Bonjour a toutes et a tous,j'ai commis deux infractions l'annee derniere une premiere fois le 26/02/2006 et la seconde le 23/03/2006,la premier n'etant pas consideree comme un delit elle a ete juge par la juridiction de proximite et j'ai eu une amende de 217,60 euros a payer elle aete enregistree le 22 juin 2006,un retrait de 6 points et 15 jours de suspension.Pour la deuxieme etant consideree comme un delit j'ai eu 06 mois de suspension et un retrait de 08 points.
Alors voila je me suis renseigner pour faire un stage de recuperation de points mais je n'ai rien pu engager tant quela perte de points n'etait pas enregistree.J'ai donc attendu et le 13/11/2006 ma perte de 8 points a ete enregistree et le 27/11/2006 ma perte de 6 points.Etant donne ce cours delai je n'ai pas eu le temps materiel de faire un stage de recup de points.
Je voudrais savoir s'il existe un delai entre le paiement de mon amende et l'enregistrement de ma perte de points et si il y a eventuellement un recours .Je vous remercie d'avance de vos reponses.
alcoolemie et retraits de points
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.