Erreur en cascade

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rodney

Erreur en cascade

Message par rodney »

Bonjour,

Le 10/04/2006 une connaissance s'est fait flashé avec mon véhicule. Lors de la réception de l'amende nous avons rempli le formulaire adéquat joint avec l'amende. En octobre 2006 la personne a reçu une amende majorée de 135€ qu'elle a règlée.
Quel ne fut pas ma surprise lorsque en décembre 2006 je reçois un courier de relance pour le paiement de cette amende. J'envoie un courier au tribunal de police compétent en recomandé avec accusé de réception expliquant le cas. Sans réponse de leur part je considère que l'erreur est rectifié. En mars 2007 je reçois un courier d'huissier m'ordonnant de payer dans les plus brefs délais la dite amende. Re-courier en recommandé avec accusé de réception expliquant mon cas.
Puis me parvient un courier m'indiquant que suite à l'infraction du 10/04/2006 et au paiement de celle-ci le 10/10/2006 on retire 2 points sur mon permis. Je m'étonne l'amende est donc payée, il ne reste plus qu'à prouver qu'il y a eu une erreur sur le permis puisque je suis le propriétaire du véhicule, mais on a fait le nécessaire pour signaler les coordonnées de la personne au volant au moment des faits.
Dernière nouvelles un courier d'huissier me signalant une saisie sur mes comptes pour le non paiement de cette amende, et retour de mon dernier courier me demandant de fournir l'original de l'amende et le formulaire joint avec celle-ci complèté et signé. Ces deux derniers éléments ne sont pas en ma possesion puisqu'ils ont été envoyés au début pour la modification des coordonnées pour l'amende.
Un retrait de point n'est-il pas une preuve que l'amende a été payée?
Si l'amende a été règlé les points devraient être retirés sur le permis de l'auteur des faits puisque une seconde amende avait été éditée à son nom?
Que faire?

Répondre