Excès de vitesse pendant permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
reeves

Excès de vitesse pendant permis probatoire

Message par reeves »

Bonjour à tous,
Ce matin je me suis fait prendre par la gendarmerie alors que je roulais à 120km/h au lieu de 90km/h enfin au lieu de 80km/h pour jeunes conducteur.
J'ai eu mon permis le 7 juillet 2004 donc j'allais avoir mes 3ans dans à peine 2mois.
Je voudrais donc savoir j'ai 90€ à payer et 3 points en moins car ils ont marquer 120, et retenue 114 au lieu de 90 ils ont été gentil ils ont pas mis 80.
Mais j'aimerai que l'on me retire mes points après avoir eu mes 12 points que j'allai avoir le 7 juillet 2007, comment puis je faire?
De plus j'ai lu quelque part que pour un jeune conducteur quand 3 points lui était retiré un stage était obligatoire est ce vrai car 240€ ca fait cher.

J'attend vos réponses avec impatience afin de savoir ce que je dois faire
reeves

Aléa

Message par Aléa »

reeves

Message par reeves »

Ok j'ai lu intégralement le post, personnellement je peux pas me permettre d'attendre plus de 3jours car après l'amende monte considérablement. Je dois donc payer maintenant et mes points vont donc être retirer sur mes 6 points si j'ai bien compris.
Il me restera que 3 points mais est ce que le stage est obligatoire dans ce cas là?

cyril

Message par cyril »

Stage obligatoire pour les conducteurs qui ont commis pendant le délai
Probatoire, une infraction ayant donné lieu à une perte d’au moins 3 points
Article L223-6 et R223-4 du Code de la Route
Permis Probatoire:
C’est un permis doté d’un capital de 6 points pour une période probatoire de 3 ans (réduite à 2 ans, pour les personnes ayant suivi l’apprentissage anticipé de la conduite).
Il concerne toutes les personnes ayant obtenu leur permis à compter du 1er Mars 2004
- Premier permis
- Permis obtenu après annulation judiciaire
- Permis obtenu après invalidation par perte de points

Pour toute infraction entraînant la perte de 3, 4 ou 5 points :

Stage de sensibilisation obligatoire dans les 4 mois qui suivent la lettre d’information recommandée (lettre référence 48N)

Le stage permet de récupérer 4 points, sans pouvoir dépasser le total de 6 pendant la période probatoire, et de se faire rembourser le montant de l’amende, si celui-ci est effectué dans les délais impartis.

reeves

Message par reeves »

AÏE AÏE AÏE ca va me faire mal ca.
240€ leur stage.
Et encore une petite question
Après avoir fait se stage je reviendrais donc à 6 points combien de temps je vais mettre à retrouver mes 12 points?

nic

Message par nic »

façile, il te faudra attendre de nouveau 3 ans,
ou 2 ans si tu as suivi l’apprentissage anticipé de la conduite,
a partir de la date a laquel tu as eu ton infraction avant de récupérer
tes 12 points.
courage...
c'est a dire le mercredi 2 mai 2010... :?
ou mercredi 2 mai 2009 pour le AAC...

reeves

Message par reeves »

nic a écrit : c'est a dire le mercredi 2 mai 2010... :?
Oula faut pas dire des chose comme ca c'est trop violent.
J'avai pas pensé si loin encore...pour le moment j'en suis encore à..."pourquoi j'ai pas ralenti" :(

Répondre