Je roulais a 112km/h et flasher sur une route a 110km/h!!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jayce

Je roulais a 112km/h et flasher sur une route a 110km/h!!!!

Message par Jayce »

Bonjour,
j'ai été flashé sur une route que je pratique depuis des années. Je connais exactement la position du radar. C'est pourquoi quand je suis passer devant le radar, j'ai bien fait attention (comme d'habitude) à ne pas faire d'excès de vitesse, j'étais à 112km/h et j'en sûr à 1000% (si j'en crois mon compteur bien sûr), sur une route limité a 110. C'est pourquoi j'ai été très surpris quand j'ai été flashé. Aujourd'hui j'ai reçu la contravention :
vitesse enregistrée : 118km/h, retenue 112km/h.
Que puis je faire ? je le répète je suis sur que j'étais à 112km/h.

gianni14

Message par gianni14 »

Tu devrais vérifier la précision de ton compteur avec un GPS ( ou Avertisseur de radar tel l'Alerte G200 qui t'affiche la vitesse numérique ).

Ensuite tu sauras si c'est un PB avec le compteur de ta voiture ou pas .

Les compteurs de voiture sont souvent à l'inverse et affichent des valeurs légèrement au dessus de la vitesse réelle ( exemple de Comparaison que j'ai pu faire avec un navigateur GPS ou Avertisseur de radar Alerte G200 ) sur mes autos que j'ai eu : Pour une vitesse stabilisé au GPS de 100 Km/h , + 5Kms/h sur Compteur Ford ( Focus Break et C.max ) , + 2à3 Kms sur Compteur Nissan ( 350 Z ) , + 1km/h sur Compteur Peugeot ( 206 RC ).

Jayce

Message par Jayce »

Merci pour ta réponse, je vais essayé de me faire prêter un gps. Mais j'ai entendu dire que les constructeurs avec l'obligation de faire des compteurs dit "optimiste", c'est à dire quand aucun cas la vitesse indiqué ne doit être supérieur à la vitesse réel.
ps: j'ai une 206

appéré

Message par appéré »

si bien sure ! la vitesse affichée au compteur est toujours plus élevée que la vitesse réèlle! sur un modèl récent elle varie d'environ 5km/h sur un modèle plus ancien environ 10 à 15km/h
(je me base sur peu d'exemples :
-une mégane Renault de 1990: 15km/h de difference avec le GPS
-une Laguna Renault de 1988 : 10km/h
-une Peugeot 407 de 2004 : 4km/h
-une Opel astra de 2005 : 6km/h quand elle m'affiche 220km/h au compteur le GPS lui indique 214km/h, et quand elle affiche 200km/h les jumelles de type ULTRALYTE indiquent 192km/h ce qui m'a valu un retrait de permis !!
pour les jumelles j'ai fait le test uniquement pour te répondre, puis-je dénnoncer ton implication dans ce délit que j'ai commis ???!!!!!!!!!!!

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Comprend pas votre question vous étiez à 112, que vous reconnaissez et vous êtes verbalisé pour cette vitesse donc le radar est bien réglé puisqu'une marge technique est retranchée de la vitesse enregistrée justement pour pallier avec la différences qu'il pourrait y avoir avec les compteurs des vl.
Moralité : si vous aviez respecté la vitesse de 110 à votre compteur, vous n'auriez pas été verbalisé. donc votre compteur est au plus juste.
Maintenant vous le savez

Répondre