Stage de récup possible si amende contestée ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
richiejess

Stage de récup possible si amende contestée ?

Message par richiejess »

Bonjour,
Hier soir j'ai été interpellé en voiture avec mon téléphone portable à la main. Résultat : perte de 2 points, il ne m'en resait plus que deux.j'ai contesté l'amende. Ais-je la possibilité de suivre au plus vite un stage de récupération des points avant que soient constaté définitivement la perte de ces 2 points.
Merci de votre réponse.
Jean-Charles

sandor

Message par sandor »

Tu ne perdras tes points que lorsque l'affaire sera classé ce qui n'est pas le cas actuellement puisque tu as contesté l'infraction.

Depeche toi d'effectué un stage pour recuperer 4 points et ça sera bon.

Meme si tu as contesté,tu as été pris sur le fait donc quand tu auras des nouvelles de ton infraction ça sera pour te notifier la perte des points.
Donc si tu ne fait pas un stage au plus vite .....adieu permis.

richiejess

Merci

Message par richiejess »

Merci de la réponse, j'ai fait le stage ces deux derniers jours et je confirme. @ +

Répondre