je suis content d' avoir trouvé ce forum où l' on trouve pas mal de reponses face a une administration plutot silencieuse..
malgre pas mal de lecture je n' ai pas trouvé la réponse à mes questions...
voici mon cas:
28/05/2005 :controlé positif a l' alcool ( taux: 0,51 air ) en etat de recidive ( infraction le 06/03/2002 taux 0,49 air )
> suspension 6 mois par le prefet
06/12/2005:on me restitue mon permis.
17/01/2006: proces au TGI
>annulation + interdiction d' en solliciter un pendant 1AN+amende + sursis
On me dit que jai droit a une reduction de l' amende de 20% si je la paie d' ici 1mois.
j' arrete de conduire de nouveau et je reprend le scoot ( 50 bien sur )
mai 2006:je reçois l' avis de paiement pour l ' amende et l' ordre de restituer mon permis au commissariat. 4 mois apres , pas de reduction pour l' amende
23/05/2006:je rends mon permis et l' officier le dit que la periode de 1 an debute aujourd'hui.Il me dit que comme mon permis a plus de 3 ans ( 1994)je n' aurai a repasser que le code et les visites medicales....
10/07/2007: inscription en préfecture de mon dossier d' auto école qui reviens avec le verdict : ETG + CONDUITE
car il me considere hors delai car le fichier informatique comme date de notification de la peine le 23/01/2006 donc fin de l' interdiction le 23/01/2007 donc plus de 3 mois avant mon inscription...
Je crois avoir lu que le délai pour solliciter un nouveau permis était maintenant de 9mois depuis la circulaire du 10 mai 2007 paru au JO
30/08/2007: j' obtiens denouveau le code
Apres verification avec le bureau de l' execution des decisions de justice ( bureau a qui j' ai restitué mon permis le 23/05/2006 ), il y a bien eu une erreur de saisie ( c' est vrai que c' est mal écrit le 5 ressemble a un 1) dans le fichier informatique central et la personne m' a dit d' aller faire corriger cette erreur par le parquet...
Ma principale question est:
Puis-je invoquer une quelconque erreur de procedure pour récupérer mon permis tout de suite ?
d' autre questions annexes me viennent:
1 Comment faire pour profiter de la reduction de 20% ( vu l' amende c' est pas négligeable .... )
2 Si on ne peut rien faire au niveau de la procedure , dois je vraiment repasser la conduite voiture ET moto? les choses ne sont pas tres clairs la dessus
J 'ai vu plusieurs interpretations disant que "si l' on est pas condamné a une annulation supérieure a 1 an ,on est dispensé de l' epreuve pratique...
et que l' on recupere tous ses permis d' un coup !
3 Si je dois repasser la conduite:
c' est voiture ET moto?
j' aurai 6 ou 12 points?
limitations de vitesse + A ?
Vu l' acceuil que ma réservé la préfecture , beaucoup de question sont restées sans réponses....
D' ailleurs à qui se plaindre de la réaction des employées de la préfecture qui m' ont gentillement envoyer ch******
J 'espere que certains auront des reponses a m' apporter. Je suis preneur de toute info et je connais pas mal de gens que ça peut interesser par les temps qui courent.....
merci par avance de vos reponses...
@+