avis de saisie suite pv datant de 2 ans jamais reçu

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sylvie

avis de saisie suite pv datant de 2 ans jamais reçu

Message par sylvie »

Bonjour,

Je sais que le sujet a été déjà abordé, mais je panique totalement.

J'ai reçu un avis pour saisie de mes biens concernant un pv pour excès de vitesse inférieur à 20 lm. Celui ci daterait du 23 / 10 /05. Hors je n'ai jamais reçu cette contravention , ni lettre de relance quelconque. Je ne savais pas que j'avais comis une infraction.? Le montant est de 431 euros et je ne peux pas payer puisque je suis demandeuse d'emploi. J'ai donc appelé le centre automatisé, puis le trésor publique.

La dame me demande une amende forfaitaire de 135 euros que je n'ai pas et me répond que ça ne sert à rien de m'envoyer la contravention puis que l'adresse de carte grise ne correspond plus. Elle m'annonce que le véhicule correspond à une adresse que je n'habite plus depuis 10 ans. Je possède cette auto depuis 4 ans et il n'y a jamais eu de carte grise à cette ancienne adresse.

Donc je veux bien qu'il y ait eu un problème de courrier mais pas pour réclamer l'argent en tout cas.

Que faire, l'huissier renvoi mon dossier à la trésorerie en disant que je ne peux pas payer. Mais dois tout de même trouver ces 135 euros pour commencer, cela va t'il suspendre les poursuites ?

Dautre part je vais écrire à l'officier du ministère public en demandant un formulaire de réclamation et une demande de remise gracieuse. Cela va t-il aboutir ? Je n'ai pour l'instant aucun document à envoyer et j'ai pas envie de payer quelque chose dont j'ai pas connaissance et qui en plus est louche au niveau de l'adresse.

J'ai peur qu'ils figent mon compte ou mes assedic, ou me saisissent

Pouvez vous m'expliquer comment et qu'est ce qu'il se passe ?

Merci beaucoup

Sylvie

Santiago

Message par Santiago »

Va voir un avocat. Tu as droit à l'aide juridictionnelle .....
Liberté,....?????, Fraternité.......

edw.laroque

pv 2005

Message par edw.laroque »

j'ai plusieurs pv de 2kmh et pas d'argent, j'ai proposé 40 euros que la trésorerie a accepté.
si, vous connaissez l'huissier, proposez lui 40 euros cela bloque la procédure : pas de panique
bonne chance

Répondre