PV abusif et expéditif

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Thoma

PV abusif et expéditif

Message par Thoma »

Hier à Paris, je me fais arrêter à un carrefour. A l'arrêt derrière un camion, j'étais sans visibilité et je n'ai pas vu un feu qui aurait viré au rouge lors de mon passage derrière le camion.
J'ai tenté de discuter et l'agent m'a agressivement menacé de me coller un autre PV pour encombrement de carrefour...Abus de pouvoir et irrespect de la personne. Je trouve ces attitudes récurrentes très inquétantes.

Que puis-je faire pour contester et qu'est-ce que je risque.
J'ai 7 points, je peux en perdre 4...Je fais beaucoup de déplacements professionnels et je perds de temps en temps des points pour des infractions de vitesse mineures (1 à 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée !).
J'ai fait un stage de récupération de points il y a an. Pour récupérer à la suite de deux infractions successives pour dépassement de vitesse de 15 à 20kmh sur autoroute, dans le cadre de déplacements pro encore.
Donc impossibilité de repasser un stage. AU moindre PV, je risque de perdre mon permis, dont j'ai besoin, étant à mon compte et seul dans mon entreprise !

Thoma

moimeme

Message par moimeme »

Bonsoir
contesteter quoi si vous êtes passé au rouge ? vous ne serez pas la première personne a vous faire verbaliser et a ne pas être contente

Santiago

Message par Santiago »

Ahhh thoma, si t'es passé au rouge...... :cry:
Liberté,....?????, Fraternité.......

edw.laroque

feu orange

Message par edw.laroque »

vous devez regarder les feux et ne pas passer sans les avoir vus

je me suis faite piégée et maintenant je m'arrête à l'orange : qui est le signal d'arrêt, comme ça plus de problèmes

j'en ai marre de leur donner mon fric et pourtant je suis prudente.

ils faut arrêter cette répression aveugle... qui ne sert qu'à remplir les caisses vides...

Répondre