Bonsoir ou bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à saluer les fondateurs de Avocats-auto.org.
Je souhaite ensuite exposer mon cas concernant des infractions
routières constatés par les crs autoroutiere.
Ce matin vers 9h, en allant en cours (non je ne viens pas me plaindre du fait que je suis étudiant!), je me retrouve en file de droite qui mène sur une sortie dont je ne veux pas prendre. J'essai donc de reprendre la bonne file mais celle ci est rempli de monde, alors je tarde à rentrer jusqu'à franchir la ligne continue qui sépare la sortie de "ma route". Malheuresement pour moi, "ils" étaient juste derrière les grands séparateurs verts.
L'agent me verbalise pour franchissement de ligne, en me disant que la caméra(??) dans la voiture m'a vu et me demande si je reconnais l'infraction: je répond que non(au cas où). L'agent semble mécontent pour je ne sais quelle raison, me dit qu'il revisionne la vidéo pour voir si j'ai mis le clignotant pour finalement me verbaliser avec une seconde contravention. Cette dernière indique un changement de direction sans avertissement préalable, cad omission d'usage de clignotant.
S'il n'y a pas de contestations possibles, je paye et on me retire des points: ça j'ai compris.
Mais n'y a t'il pas contradiction dans ces circonstances?
A savoir qu'on me reproche d'un coté un changement de direction sans clignotant et de l'autre un franchissement de ligne!
Je peux franchir avec le clignotant?? ou bien dois je considerer que c'est une accumulation de fautes?
Merci de bien vouloir m'éclairer et si possible de m'aider.
Deux contraventions à la volée...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
moimeme
-
sandor