Bonjour,
Je vais essayer d’être le plus concis possible :
Les faits :
- Mon fils a un permis probatoire soit 6 points.
- Le 05/10 il se fait arrêter pour vitesse excessive 89 Km/h au lieu de 50 (90 euros + perte de 3 points).
- Le 07/10 il se refait arrêter pour ne pas avoir respecté un stop (90 euros + perte de 4 points).
Ce que je crois avoir compris :
- Comme c’est un permis probatoire à partir du moment où il y a une perte de 3 points ou plus il est obligé de passer un stage de récupération de point dans les 4 mois.
Ce qu’il a fait :
- Il a payé la première contravention le 08/10 afin de pouvoir faire le stage le plus rapidement possible, mais pour cela il faut qu’il reçoive la lettre (ref 48 il me semble) sinon il ne peut pas s’inscrire à ce stage.
- Il n’a toujours pas payé la contravention du 07/10 (qui pour le coup est passé à 135 euros), il essaye de laisser trainer jusqu’au stage pour ne pas perdre son permis (alors qu’officieusement il est a moins un point).
Que doit il faire ?
- Doit il contester la deuxième contravention pour gagner du temps, si oui quelle procédure suivre, y a-t-il des lettres types (car malheureusement pour moi je met plutôt 2 heures pour rédiger un courrier mal fait que certains font en 5 minutes et en bon et du forme) ?
- Combien de temps peut il espérer gagner en contestant ?
Enfin a-t-il une chance se sauver son permis ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de m’aider dans les démarches à faire ou ne pas faire
Problème permis probatoire,démarches contestation etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
moimeme
Bonjour
Bon oui effectivement , par contre pour contester une infraction il vaut mieux une base légale car sinon attention au retour de bâton.
Par contre pour aller plus vite il vaut mieux , plus tôt que d'attendre, de provoquer et d'aller directement au service des permis de conduire de votre préfecture
Bon oui effectivement , par contre pour contester une infraction il vaut mieux une base légale car sinon attention au retour de bâton.
Par contre pour aller plus vite il vaut mieux , plus tôt que d'attendre, de provoquer et d'aller directement au service des permis de conduire de votre préfecture
-
zergio
-
zergio