Suite à un accrochage dont je suis responsable (j'ai reculé sans voir le véhicule , mal garé, qui se trouvait derrière moi), le conducteur de ce véhicule n'a pas décliné son identité, m'a communiqué le nom , l'adresse et le téléphone de la personne sensée être assurée (mais qui n'était pas le conducteur du véhicule).
Le constat n'a pas été effectué car ni moi ni le tiers ne savions comment faire, vu que cela s'est produit sur une zone de chargement.
L'accrochage s'est produit le jeudi. N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé la personne quelques jours plus tard, et je lui ai dit que je voulais faire marcher mon assurance, avec ou sans constat. Elle a refusé prétextant que cela me coûterait cher, et a voulu que je paye les dommages (un feu) directement. Je n'ai pu obtenir aucun élément à propos du véhicule (modèle, type, assurance,...).
N'ayant pas d'autres nouvelles, j'ai fait une déclaration à mon assurance et fait réparer ma voiture.
Je lui ai signifié dans un courrier avec AR les démarches effectuées et considérait comme nulle et non avenue toute réclamation ultérieure. 4 jours après ce courrier, elle me laisse un message disant que si je ne paye pas le feu, elle porte plainte.
Même s'il ne s'agit que d'un feu, je veux faire marcher mon assurance, mais cette personne ne m'en donne pas les moyens, ne voulant pas me communiquer les renseignements nécessaires.
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Merci d'avance pour votre réponse.
accrochage sans constat, identité du conducteur inconnue
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.