Bonjour.
alors voila, je roulais sur l'autoroute de normandie derriere une 206 rouge, ma voiture est une renault rouge aussi, donc au bout d'un moment un premier gendarme arrive en moto et reste un moment derriere moi en faisant signe a une porche qui roulait derriere, en arrive 2 autres qui me depasse, et voila que le 3 eme me fait signe de le suivre, ce que je fait bien sur.
Arriver a un endroit degager je vois la 206 rouge arreter et je m'arrete a mon tour, la le gendarme me demande mes papier, je sors et au bout d'un moment a force de le voir jouer avec son ordi je lui demande de pourquoi je suis arreter, la un gendarme me dis qu'ils ont eu du mal a me rattrapper et que je devais rouler tres vite, ce qui est faut puisque j'etais a 130 et que je roulais a l'allure des autres voitures, ensuite il me parle de distance de securité que je n'aurais pas respecter et me demande si je connais ces distances, je lui repond que je les connais pas en mettre mais que cela represente 2 grande bande blanche, la un autre me dis que je collais au voiture et que je faisais de la conduite agresive, je lui repond que certainement pas vue que je conduit assez prudement.
je demande donc si je suis accusser de rouler trop vite et la on me dis que non mais que le role des 3 motards est d'etre sur le bas coté de la route et de juger les voitures qui ne respecte pas selon eux le code de la route?!!!
Alors comme ca je me retrouve avec un PV de 90 euros et une demande de 3 points en moins pour avoir selon eux mal conduit.
J'aimerais savoir si cela est vraiment un odieu usage de mon vehicule ou un excés de zeel des gendarmes.
Merci d'avance.
renseignement.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vous êtes tombés sur des cow boys....
Malheureusement, ils sont assermentés et sans témoins.....
Cependant, même si on ne peut pas contester les affirmations de 3 flics, on peut écrire à:
-leurs supérieurs
-au préfet
-au sous préfet
-au commandant du département
-au ministère
-.........
Des agissements pareils sont intolérables !!!!
Et si ça se trouve, d'autres personnes se sont déjà plaintes à leur sujet....
Malheureusement, ils sont assermentés et sans témoins.....
Cependant, même si on ne peut pas contester les affirmations de 3 flics, on peut écrire à:
-leurs supérieurs
-au préfet
-au sous préfet
-au commandant du département
-au ministère
-.........
Des agissements pareils sont intolérables !!!!
Et si ça se trouve, d'autres personnes se sont déjà plaintes à leur sujet....
Liberté,....?????, Fraternité.......
-
cyril