Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lenelovitch a écrit :je n'avais pas dépassé 100km/h au compteur que j'ai immédiatemment vérifié et je pense sincèrement que j'allais au plus vite à 95km.
Vous admettez alors que vous dépassiez la limitation de vitesse à 90 ... savez vous que vous avez le droit de rouler en dessous ce celle-ci ? En plus vous consommerez moins, vous améliorerez votre budget.
La route est limtée à 90 ? Pourquoi alors roulez vous à 100 compteur ? Pas la peine de chronométrer les bornes ... Roulez à 90 compteur, ils sont toujours généreux, rarement restrictifs... et vous ne vous ferez plus flasher bêtement
quand je dis que" je ne dépassais pas 100 au compteur" sachez que j'ai une vielle voiture- et pas par plaisir- et que ces compteurs sont très peu précis. ;Je sais juste que l'aiguille était plus proche de 90 que de 100. Alors oui, je devais dépasser 90, mais de 3 ou 4 km/h. Il y a une tolérance de 4/5 km/h, puisque elle est appliquée d'office. Oui, on peut rouler moins vite bien sur, mais je ne suis pas sure que votre discours trouve beaucoup d'échos auprès de personnes possédant des voitures vendues sur leur puissance et leur soi-disant"sécurité".
Je pense juste que compte tenu de la tolérance appliquée, je n'aurais pas dû être flashée et que je roulais moins vite que relevé.
Vous devez pensez que je roule pensant que j'ai la route pour moi seule? Je n'ai jusqu'ici jamais eu le moindre PV pour quoi que ce soit, et dieu sait que les contrôles sont fréquents.
Personne n'est parfait, mais je pense faire partie des automobilistes respectueux des autres, je n'oublie jamais un clignotant - automatisme- je ne démarre pas si quelqu'un n'est pas attaché, je vérifie régulièrement l'état des mes feux, je respecte les distances de sécurité et rage à chaque fois qe l'on me colle etc...admettez qu'il y pire!
Vous même pensez vous un conducteur parfait, qui n'a jamais fait la moindre erreur? Un peu de tolérance" SVP
Les compteurs, que la voiture soit vieille ou récente sont systématiquement généreux, jamais l'inverse.
Il n'y a pas de tolérance, mais une marge d'erreur de la mesure dont le bénéfice est systématiquement appliqué au bénéfice du conducteur. Ce n'est pas la même chose, juridiquement.
Il n'est ni question de moi ni de ceux qui achètent des voitures puissantes ... mais de vous qui rouliez quelques km/h au dessus de la limitation de vitesse, au mauvais endroit, le mauvais jour.
Je ne cherche pas trouver d'écho auprès de qui que ce soit, je vous suggère simplement, pour ne pas grêver votre budget avec des amendes stupides, de rouler plutot entre 80 et 90 qu'entre 90 et 100 ... ça vous coutera 2 à 3mn de plus sur un trajet de 40 km ...
maurice a écrit :je vous suggère simplement, pour ne pas grêver votre budget avec des amendes stupides, de rouler plutot entre 80 et 90 qu'entre 90 et 100 ... ça vous coutera 2 à 3mn de plus sur un trajet de 40 km ...
Bonjour Maurice,
Juste une question; Vous faites combien de kilomètres par an ?
Si vous me répondez plus de 7500 vous mentez !
De plus, je vous soupçonne de résider dans une région où les camions n'ont pas le droit de circuler.
Non JCP, je vous affirme que je parcours 30.000 km/an ... mais depuis 2 ans, je me suis profondément remis en cause quand je me suis rendu compte que avec 2 points restants sur mon permis je risquais de perdre mon job.
J'ai troqué ma porsche contre une banale honda civic mazout. je consomme désormais 5.5 aux 100, je cruise au régulateur à 3km/h sous la limitation (vitesse GPS) et aucun flic ne m'a photographié depuis 2 ans. J'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai surtout mis le maximum de billes de mon coté.
A la cinquantaine bien sonnée, quand on a passé l'essentiel de sa vie à doubler les autres, c'est une SACREE remise en cause.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, j'ai abandonné l'idée de me battre pour des combats perdus d'avance.
maurice a écrit :
J'ai troqué ma porsche contre une banale honda civic mazout. .
Je croyais que c'était une Smart achetée neuve et affichant 60000 km !!!??
maurice a écrit :
A la cinquantaine bien sonnée, quand on a passé l'essentiel de sa vie à doubler les autres, c'est une SACREE remise en cause.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, j'ai abandonné l'idée de me battre pour des combats perdus d'avance.
Moi c'est la soixantaine. J'ai encore tous mes points, je ne suis pas un délinquant de la route et personnellement, quand je pense être victime d'une injustice, je continue de me battre !!
Sinon, les personnes qui viennent ici recherchent des renseignements de la part de professionnels et afin de les aider dans leurs démarches. En aucun cas pour y recevoir des leçons de morale.
maurice a écrit :
J'ai troqué ma porsche contre une banale honda civic mazout. .
Je croyais que c'était une Smart achetée neuve et affichant 60000 km !!!?? Mais ce n'est pas grave .
maurice a écrit :
Moi c'est la soixantaine. J'ai encore tous mes points, je ne suis pas un délinquant de la route et personnellement, quand je pense être victime d'une injustice, je continue de me battre !!
Sinon, les personnes qui viennent ici recherchent des renseignements de la part de professionnels et afin de les aider dans leurs démarches. En aucun cas pour y recevoir des leçons de morale.