Bonjour à tous
j'ai une petite question... sur les radars automatiques fixes..
le 18 décembre fin de matinée, je passe sous le carrefour pompadour (sens paris -direction villeneuve saint georges) pour aller chez mon véto.. j'ai à l'arrière ma jeune bergère de 8 mois.. je roule cool à la limitation normale un peu en dessous de 50.. j'arrive devant (face) le radar je viens de regarder mon compteur il est sur 50.. j'ai entendu comme un déclic (vous savez le bruit que fait un appareil photo... ) je l'ai entendu quand le radar était au niveau de ma voiture, c'est à dire hauteur du passager avant/arrière.. mais je n'ai pas vu de flash rien... je me demande si à chaque fois ce radar émet un flash ?? et ce clic ?? ou alors est ce ma chienne qui est attachée sur la ceinture de sécurité (et assez remuante par moment) qui a bougé et cogné le mousqueton du collier ??
si j'ai été "pompé" c'est pour 1 ou 2 kms alors (puisque nos compteurs ne sont pas "juste" par rapport à eux (d'ailleurs on devrait demander à voir le documents du service des poids et mesure de la DRIRE Ile de France).. par exemple si leur truc à eux indique 52 ou 53 et moi 49 ou 50... ils vont me chercher des poux ??
mes questions :
ai-je été "pompée" ?
combien coute cela ?? il vaut mieux payer et ocntester après (comment contester que mon compteur est bon et pas le leur ?? je peux passer mon véhicule aux mines...)
est ce que si c'est affirmatif je n'aurai pas du déjà recevoir le pv ?
vous remerciant par avance... et bonne fin d'année à tous...
Flash ou pas Flash
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
pink
Bonjour,
Je pense confirmer que ce radar est particulièrement chatouilleux.
En preuve, deux expériences récentes :
- La première dans la nuit du 24 ou 25 décembre dernier. Connaissant l'existence de ce radar, je fais bien attention à réduire mon allure à la vitesse règlementaire de 50km/h (ni plus ni moins).
Le véhicule juste devant moi (une vingtaine de mètres) allant nettement plus vite se fait flasher comme je l'avais présenti. Par contre, le radar se déclenche également à mon passage !
- Dans la nuit du 27 au 28, rebelotte. Cette fois-ci je descends la vitesse vers 42/43 km/h. Le véhicule me précédant roulant TRÈS LÉGÈREMENT plus vite, se fait flasher à son tour...
Alors, radar fantaisiste ?
- La première dans la nuit du 24 ou 25 décembre dernier. Connaissant l'existence de ce radar, je fais bien attention à réduire mon allure à la vitesse règlementaire de 50km/h (ni plus ni moins).
Le véhicule juste devant moi (une vingtaine de mètres) allant nettement plus vite se fait flasher comme je l'avais présenti. Par contre, le radar se déclenche également à mon passage !
- Dans la nuit du 27 au 28, rebelotte. Cette fois-ci je descends la vitesse vers 42/43 km/h. Le véhicule me précédant roulant TRÈS LÉGÈREMENT plus vite, se fait flasher à son tour...
-
starforcer
c'est un radar fixepink a écrit :Bonjour,
Le véhicule juste devant moi (une vingtaine de mètres) allant nettement plus vite se fait flasher comme je l'avais présenti. Par contre, le radar se déclenche également à mon passage !![]()
-
starforcer
A savoir que pour les radars fixes ont peu de chance d'être mal réglé contrairement à ce que vous avez pu entendre. La mise en place est stricte et répondant aux normes d'installation.pink a écrit :Oui, c'est celui-ci.
http://www.radars-auto.com/1056-detail- ... reteil.php
Pour les radars mobiles c'est bien moins évident.