recidive et permis a point
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
thomas gierens
recidive et permis a point
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je cherche des infos concernant mon "cas". Je ne sais pas trop comment régler mon problème.
Contacter un avocat, la préfecture, les services de police, les tribunaux...
Je n'ai jamais commis de délis grave et il me manque 1 point sur mon permis pour excès de vitesse. (je suis commercial...)
Le 08/01/07, retrait de permis de deux mois pour conduite en état alcoolique.
Après une visite médicale, je récupère mon permis début mars.
Quelques jours après, récidive...
Le 14/03/07, retrait de permis de quatre mois pour la même raison. Je perds mon emploi.
J'ai alors reçu un courrier du tribunal concernant ma premiere infraction (en date du 28/03/07) et payé la premiere amende.
J'ai consulté rapidement 2 avocats ("ma première expérience") qui m'ont conseillés d'attendre une concation au tribunal et d'aller me présenter aux consultations à l'hôpital pour un suivi. Je me suis présenter aux rendez vous pendant trois mois "pour rien"...
Ensuite, j'ai travaillé un peu à l'étranger.
J'ai besoin maintenant de mon permis. Je n'ai reçu aucune nouvelle de la part des autorités et j'ai toujours 11 points sur mon permis...
Mon "cas" est peu compliqué.
Alors qui contacter ??? avocat, préfecture, services de police, tribunaux...
Nouveau sur ce forum, je cherche des infos concernant mon "cas". Je ne sais pas trop comment régler mon problème.
Je n'ai jamais commis de délis grave et il me manque 1 point sur mon permis pour excès de vitesse. (je suis commercial...)
Le 14/03/07, retrait de permis de quatre mois pour la même raison. Je perds mon emploi.
J'ai alors reçu un courrier du tribunal concernant ma premiere infraction (en date du 28/03/07) et payé la premiere amende.
J'ai consulté rapidement 2 avocats ("ma première expérience") qui m'ont conseillés d'attendre une concation au tribunal et d'aller me présenter aux consultations à l'hôpital pour un suivi. Je me suis présenter aux rendez vous pendant trois mois "pour rien"...
J'ai besoin maintenant de mon permis. Je n'ai reçu aucune nouvelle de la part des autorités et j'ai toujours 11 points sur mon permis...
Bonjour,
Vous avez eu 4 mois de retrait le 14 mars soit, avez vous récupéré le permis depuis ? Dans la négative, pourquoi vous n'auriez pas récupéré ce permis ?
Vous avez eu 4 mois de retrait le 14 mars soit, avez vous récupéré le permis depuis ? Dans la négative, pourquoi vous n'auriez pas récupéré ce permis ?
Dernière modification par Aléa le ven. janv. 11, 2008 4:06 pm, modifié 1 fois.
-
thomas gierens
Bonjour
il faut vous inquiéter, auprès de la préfecture qui vous a retiré le permis, de la visite médicale à passer et dont les indications figurent sur l'arrêté de suspension des 4 mois. Si vous attendez de la sorte, vous allez pouvoir attendre longtemps sans compter que le tribunal a pu vous condamner sans que vous soyez au courant si le courriez n'a pas suivi. Vous pourriez aussi téléphoner au greffe du triubnal correctionnel concerné, bureau d'ordre, pour savoir où en est votre dossier.
De toutes façons, si vous avez été considéré en récidive, votre permis est ou sera annulé de plein droit.
Vous en avez de bonnes vous,thomas gierens a écrit :Non, puisque je suis parti à l'étranger. De plus je n'ai reçu aucune nouvelle..
Ni amende, ni convocation...
De toutes façons, si vous avez été considéré en récidive, votre permis est ou sera annulé de plein droit.
-
thomas gierens
Mon adresse en france n'a pas changé, et mon courrier a bien entendu été relevé regulièrement. Concernant la visite médicale, n'ayant pas vraiment besoin de mon permis depuis, je ne l'ai pas effectuée. De plus, j'ai reçu une convocation suite à ma première infraction. Concernant la 2ème, rien ...
Je vais contacté le greffe, c'est déjà une piste. Je n'y connais rien !!!
Mais lequels, car mes deux infractions ont été constaté sous deux juridiction différentes!!
Je vais contacté le greffe, c'est déjà une piste. Je n'y connais rien !!!
Mais lequels, car mes deux infractions ont été constaté sous deux juridiction différentes!!
-
thomas gierens
Ok, merci pour les infos...
Voulez vous des infos de la suite des évènnements ???
J'attends lundi avec impatience.
Mais à mon avis, n'ayant pas reçu de courrier pour ma 2ème, on va me répondre que je dois patienter...
Sinon, je vais quand même repasser ma visite pour avoir temporairement mon permis ce qui ne sert à rien pour retrouver du travail !!!
Tant pis, c'est ma faute, je comprends mieux maintenant ce que je risquais en conduisant ... même si c'était occasionnel.
Voulez vous des infos de la suite des évènnements ???
J'attends lundi avec impatience.
Mais à mon avis, n'ayant pas reçu de courrier pour ma 2ème, on va me répondre que je dois patienter...
Sinon, je vais quand même repasser ma visite pour avoir temporairement mon permis ce qui ne sert à rien pour retrouver du travail !!!
Tant pis, c'est ma faute, je comprends mieux maintenant ce que je risquais en conduisant ... même si c'était occasionnel.
-
starforcer
Re: recidive et permis a point
Attendez votre permis est valide et vous n'avez pas fait de visite médicale pour allez le chercher ????thomas gierens a écrit :Bonjour à tous,