Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin de votre aide et conseils sur mon cas parceque je suis à deux doigts de la depression! Je suis désolée ça va être un peu long mais je tenais à ce que tout soit clair. Merci à ceux qui auront le courage d'aller au bout.
En mars dernier je décharge mes courses en bas de chez moi, le temps de redescendre je trouve un agent de police en train de me verbaliser...bon, je lui explique, elle voit bien que je suis de bonne foi mais me dit que c'est trop tard je devrais contester. De plus elle a indiqué que j'etais garée sur une voie pompier alors que celle ci etait bien plus loin, elle l'a elle même reconnu en disant que si j'envoyais des photos attestant de cela avec ma contestation ça devrait passer sans problème (si je la retrouve celle là...!) BREF resultat 135€ d'amende alors que je venais de perdre mon boulot et que niveau financier (et moral) c'etait super dur.
Je decide d'envoyer une lettre non pas de contestation veritablement mais d'indulgence en expliquant mes difficultés financières avec preuves à l'appui , en stipulant tout de même que j'etais effectivement mal "stationnée" donc j'etais prête à m'acquitter des 35€ mais que les 135€ n'etaient pas justifiés (photos en pièces jointes).
Le temps passe, je me dis que c'est bon, en septembre je reçois une lettre du commissariat m'indiquant que ma réclamation n'etait pas retenue et que donc je devais payer les 135€. Bon, je me debrouille pour trouver la somme et dans la semaine j'envoie le paiement qui est aussitôt encaissé par les impôts.
Mais le problème survient peu de temps après quand je reçois un avis de majoration de 375€ pour cette amende sois disant non payée. Je réunis les justificatifs et je me rends au commissariat ou on me repond que j'ai effectivement bien payé mais qu'il faut que j'envoie ça en recommandé au Commissaire qui est le seul abilité à regler le problème , ce que je fais.
Il me reponds que j'ai payé en retard donc que la majoration est bien normale mais qu'ils ont en effet oublié d'y soustraire le paiement de 135€ donc je leur devrait "seulement" 240€ !!!!!
J'appelle, on me dit qu'il n' a pas dû bien comprendre mon cas, on me conseille de tout renvoyer au commissariat avec une belle lettre explicative, ce que je fais (2e recommandé). On me reponds cette fois de voir ça avec les impôts....Je renvoie tout aux impôts , 3e recommandé.
Et cette fois les impôts me disent de voir ça avec le tribunal de police, mais en affirmant dans le courrier que la réclamation ne me dispensait pas de payer l'amende au depart.
Déjà je savais pas que pour contester il fallait payer, mais surtout il s'agissait d'une demande d'indulgence à cause de difficultés à payer une somme qui representait un quart de mes revenus, donc je ne pouvais evidemment pas payer pour contester ...!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prends des heures aujourd'hui (je suis vacataire jusqu'au mois prochain car enceinte de quasiment 7 mois , je n'ai pas de RTT, ces 2h etaient de ma poche) pour aller directement regler le probleme sur place parceque les recommandés commencent à me couter cher et paf, 15h50 tribunal fermé (ça ferme a 16h).
Là je desespere, j'ai l'impression de me faire broyer par une grosse machine qui veut rien savoir, je ne sais même plus à qui m'adresser et le pire c'est que dans la derniere lettre ils ont joint un avis de majoration pour une autre amende datant d'avril 2007 que je n'ai jamais eu sur mon pare brise et dont je n'ai jamais entendu parler avant malgrés tous les courriers echangés avec eux ces derniers temps, 33€ au lieu de 11€, ce qui me fait un total de 408€ que j'estime de pas leur devoir. Je ne sais plus quoi faire, je vous en prie conseillez moi, qui dois-je voir, les impots, le commissaire, le maire, une assistance sociale, un avocat???? je suis completement perdue et très fatiguée de devoir courir partout dans mon état.
Merci d'avance !
Amende payée mais majorée et administration sourde!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.