retention de permis pour 0,75mg/l

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
monterico

retention de permis pour 0,75mg/l

Message par monterico »

Bonjour

Hier soir je suis controlé positif avec 0,75 mg/ l air expiré puis 0,71 5 min apres et je n'ai evidement pas compris les explications du gendarme vu mon état. J'ai tout de meme recuperer un avis de retention a la place de mon permis.

Ayant eu mon permis le 03/06/2005 ai je une chance de recuperer mes 12 points avant l'annulation de mon permis ?

D'autre part quel est le risque encouru pour continuer a conduire vu que je fais environ 50 a 100 km par jour quand je travail ?

merci d'avance pour vos reponse

Nicolas_48SI

Message par Nicolas_48SI »

Là c'est chaud pour toi, en ce moment les flics sont super stricts avec l'alcool.
Je n'en sais pas plus mais jète quand même un coup d'oeil sur : http://www.lexinter.net/lois/retention_ ... action.htm

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous prenez de très gros risques à conduire en période de suspension, vous risquez le tribunal correctionnel une seconde fois.

Vous pourriez ne pas perdre le permis si la justice est lente, ça lui arrive. :P et pas trop sévère eu égard l'infraction commise. Quand vous aurez des nouvelles du tribunal revenez nous en parler sur cette même file

Répondre