fausse déclaration de plainte comment faire?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
elise35974

fausse déclaration de plainte comment faire?

Message par elise35974 »

Bonjour,
le 24 aout alors que j'était en voiture avec ma femme et mes 3 enfants, sur un pont a 3 voies avec une circulation dense, alors que je me trouvais au milieu au niveau ou la file de gauche doit se rabattre, j'ai laissé un véhicule passé devant moi et j'ai continué d'avancer, voyant bien que le chauffeur sur ma gauche n'avait pas l'intention de céder alors qu'il devait se rabattre. Il a donc continué d'avancé et s'est retrouvé dans le zebré. Les voitures se sont alors touchés mais sans "violence". Le chauffeur de gauche pas content, s'est arreté, a regardé son vehicule puis est reparti, nous a fais une queue de poisson, s'est arreté devant nous en plein pont et a demandé agressivement de faire un constat. On lui a répondu qu'on avait pris sa plaque et qu'on enverrait un constat a l'assurance, chose faite. Le chauffeur nous a alors suivit jusque dans nantes. il s'est arreté de l'autre coté d'ou on s'était garé et a fait venir la police. Etant donné que nous les avons vu arriver, nous sommes allé les trouver.
Ce matin, en revanche j'ai été convoqué au bureau de police de mon quartier car le 27 aout il a déposé plainte.
De meme, il déclare avoir été blessé et dispose d'un arret de travail de 7 jours datant du 27 aout également.
Le 28 il a fait faire un devis d'un montant de 900 euros.
En aucun cas il n'y a eu de choc violent. Sa voiture n'a rien eu. Et il oubli que c'est lui qui a forcé le passage. Il y a un vrai revirement de situation, que dois je faire? qu'est ce que je risque alors que j'y suis pour rien?
Merci

Gilles

Message par Gilles »

En aucun cas il n'y a eu de choc violent. Sa voiture n'a rien eu
Bonjour,

Ca c'est vous qui le dites. Seul un expert ou carrossier peut l'affirmer. Un pare-choc peut revenir en position initiale après un léger choc sans aucun dégat apparent, alors que la jupe et le fond de coffre sont déformés, nécessitant d'importantes réparations. C'est un classique des gens qui ne font pas de constat faute de dégat, et s'aperçoivent trop tard de leur erreur!

Bonne chance,

Gilles

Répondre