controle alcoolemie positif

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nicolasxs

Message par nicolasxs »

mais 2ans de suspension de permis c enorme
ya pa possible davoir moin?

ps: en fesant trainer l'ammende a par le prix qui augmente, y'a d'autre choses qui empire??

merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Faire traîner le paiement de l'amende ne va pas arranger votre cas. En effet, à partir du moment où l'amende sera majorée les points peuvent être enlevées.

Les modifications relatives à la récupération de points des permis probatoires ne pourra pas jouer car pour en bénéficier il ne faut pas avoir commis la moindre infraction à laquelle est liée la perte de point.

tobaccos

Message par tobaccos »

slt,

de toute manière t'es "cuit" malheureusement !!! le conseil que je te donne, c'est de passer ton permis en Suisse, si tu en a l'opportunité, moi j'ai enfin réglé le problème !! fini les pv, je conseil a tous les conducteurs qui peuvent le faire de le faire de suite.

nicolasxs

Message par nicolasxs »

je compte payer l'amende jeudi prochain comme ca je pourai roulé pour aller a l'école jusqu'a fin juin.
a votre avis, je pourait repasser mon permis dans cb de temps?
Sachant que vu que je pert 6 points mon permis est annulé.

merci

nicolasxs

Message par nicolasxs »

mise a jour:
je vient de recevoir un papier du ministère qui me demande de rendre mon permis sous 10jours en préfecture
ayant reçu ce papier aujourd'hui aije droit au 2point de plus par an?
donc 6+2= 8-6= 2?

merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
nicolasxs a écrit : mise a jour:
ayant reçu ce papier aujourd'hui aije droit au 2point de plus par an?
donc 6+2= 8-6= 2?
Non, cas cette disposition s'applique à ceux et celles qui obtiennent le permis après le 31 décembre 2007, donc, uniquement pour les nouveaux titulaire de permis

nicolasxs

Message par nicolasxs »

et heu a votre avis, je pourait repasser mon permis dans combien de temps??

doije repasser le code et la conduite?

merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Après la perte du permis par perte de points c'est 6 mois sans permis. Ce dernier est a repasser en entier, il peut l'être durant ces 6 mois de suspension mais ne sera valide qu'au bout de ce délai.

nicolasxs

Message par nicolasxs »

rahlala au moin ca me fait une bonne lecon!!
je vais me remetre au code (c trop dur!!)

merci beaucoup pour vos conseil et bonne continuation!!

berji

BJR

Message par berji »

A travers vos réactions je viens d 'apprendre que dans mon cas il n'aurai pas fallu ke je paie mon amende.Je me suis faite controlé avec 0.29 =6 points retirés, jai payé mon amende de 90€.je me suis faite attraper le 2 septembre je récuperai mes 6 points afin d 'arriver a 12 points le 7 janvier.si j'avais attendu juskau 7 janvier je 'aurai pas eu me points de retirés???? bne jrnée

Répondre