LETTRE 48S

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sebastien001

LETTRE 48S

Message par sebastien001 »

Je me permets de vous écrire pour vous demander conseil.

J'ai reçu le 23/10/2007 une lettre 48 m'indiquant suite à une infraction il ne me restait plus qu'1 point sur mon permis.
Persuadé d'avoir récupéré mes 12 points car plus d'infraction depuis longtemps, j'ai cru à une erreur et j'ai décidé de demander immédiatement mon relevé d'information intégral.
J'ai l'ai reçu le 04 décembre et j'ai découvert que ce n'était pas une erreur. ll me restait encore 3 mois pour avoir les 3 ans sans infraction.
Je me suis donc précipité sur un stage. Je me suis inscrit le 05 décembre 2007 et je l'ai passé le 13 et 14 décembre, soulagé d'avoir été rapide.
Malheureusement, vendredi 08/01/2007, je recois un recommandé 48S m'indiquant que mon permis est invalide et que je n'ai plus de point.
D'après la préfecture, mon stage ne sert rien puisque une dernière infraction s'est présenté le 10/12/2007, 3 jours avant mon stage.

Le fait d'attendre mon relevé intégrale par la préfecture m' a fait perdre énormément de temps.

Je vous demande donc si il est possible de demander une indulgence dans ce cas présent, ayant tous les justificatifs.

Salutations respectueuses.

pixie

Re: LETTRE 48S

Message par pixie »

sebastien001 a écrit :Je me permets de vous écrire pour vous demander conseil.

J'ai reçu le 23/10/2007 une lettre 48 m'indiquant suite à une infraction il ne me restait plus qu'1 point sur mon permis.
Persuadé d'avoir récupéré mes 12 points car plus d'infraction depuis longtemps, j'ai cru à une erreur et j'ai décidé de demander immédiatement mon relevé d'information intégral.
J'ai l'ai reçu le 04 décembre et j'ai découvert que ce n'était pas une erreur. ll me restait encore 3 mois pour avoir les 3 ans sans infraction.
Je me suis donc précipité sur un stage. Je me suis inscrit le 05 décembre 2007 et je l'ai passé le 13 et 14 décembre, soulagé d'avoir été rapide.
Malheureusement, vendredi 08/01/2007, je recois un recommandé 48S m'indiquant que mon permis est invalide et que je n'ai plus de point.
D'après la préfecture, mon stage ne sert rien puisque une dernière infraction s'est présenté le 10/12/2007, 3 jours avant mon stage.

Le fait d'attendre mon relevé intégrale par la préfecture m' a fait perdre énormément de temps.

Je vous demande donc si il est possible de demander une indulgence dans ce cas présent, ayant tous les justificatifs.

Salutations respectueuses.
Bonjour,

Avez vous payer votre amende du 10/12 entre le 10/12 et le 14/12?

Si non, les points de votre stage doivent être pris en compte, puisque la réalité de l'infraction n'est valable qu'a la date du paiement.

Cdlt,

sebastien001

Message par sebastien001 »

J'ai payé cette infraction a vant le 10 décembre.

pixie

Message par pixie »

sebastien001 a écrit :J'ai payé cette infraction a vant le 10 décembre.
Et l'infraction à été commise à quelle date?

J'ai bien peur qu'a 3 jours prêt vous avez perdu votre permis...

:evil:

Répondre