LE DALAIS LEGAL ENTRE LE JUGEMENT ET ETRE NOTIFIER ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DAVID34

LE DALAIS LEGAL ENTRE LE JUGEMENT ET ETRE NOTIFIER ?

Message par DAVID34 »

Bonjour

Je recherche le delais legal qu'a l'administration pour me notifier mon annulation du permis de conduire apres le retrait du titre par Mr prefet ?

La case retrait de points oui ou le chiffre ?

jugement sans comparaitre es-ce normal?

Le fait que mon employeur fut informé de mon annulation par le commissariat, restitue les 12 points .... ART L225.8 ? MERCI

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Quelque peu confus votre message, je sais pas si certains vont y comprendre quelque chose dans le déroulement de ce qui semble vous être arrivé :roll:

Quel délai légal ? vous avez reçu un imprimé 48SI ?

Oui, un jugement sans comparaître c'est normal, cela s'appelle une ordonnance pénale, vous devez le savoir puisque vosu en parlez et que vous l'avez peut-être reçue :lol:

DAVID34

les DELAIS et le non respect de ART L225-8?

Message par DAVID34 »

Le delais entre infraction et le retrait de points definitif ?

le delais entre le jugements definitif de l'annulation du Permis administrative et la demande de restitution du Permis ?

le fait d'avoir informé mon employeur ( non respect de ART L225-8), annule pas l'annulation du titre?

merci a vous

Aléa

Message par Aléa »

bonjour

1° Il n'y a pas de délai imposé à l'administration pour retirer les points

2° C'est selon la célérité avec laquelle le dossier est géré

3° Je ne comprends pas votre analyse si vous parlez d'annulation pourquoi vous posez les question précédentes ?

Votre employeur n'avait pas à être informé d'une éventuelle annulation, à vous de voir pour les suites éventuelles devant un tribunal.

DAVID34

Message par DAVID34 »

Juste pour savoir si l'administration est dans les delais car mon annulation definitive date a vrai dire,
de 7/2004 par prefecture val de marne
notifier en 03/2005 par les hauts de seine,
recupertion de 4P par le tribunal mais reste invalide en 2005 et
2eme notification en 2006 qui dit " que j'ai restituer mon permis le 01/2006 prefecture herault " (un permis que j'ai jamais recupé depuis 03/2005)
c pas facil.....

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
DAVID34 a écrit :Juste pour savoir si l'administration est dans les delais car mon annulation definitive date a vrai dire,
de 7/2004 par prefecture val de marne
notifier en 03/2005 par les hauts de seine,
recupertion de 4P par le tribunal :roll: mais reste invalide en 2005 et
2eme notification en 2006 qui dit " que j'ai restituer mon permis le 01/2006 prefecture herault " (un permis que j'ai jamais recupé depuis 03/2005)
c pas facil.....

vi, vi, c'est d'autant moins facile que je ne comprends rien à votre exposé. Attendez d'autres avis

DAVID34

Message par DAVID34 »

merci a vous.........

Répondre