Retrait permis ...

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sportab

Retrait permis ...

Message par Sportab »

J'ai commis plusieurs infractions :roll: 1 excès de vitesse 1 chevauchement de la ligne continue 1 dépassement sur la ligne continue et 1 non port de la ceinture J'ai reçu des amendes (que je n'ai jamais payé :roll: :oops: ) " Je sais pas bien du tout"mais je n'ai jamais reçu de lettre de la préfecture m'avisant d'un retrait de points :?: La semaine dernière la gendarmerie m'a convoqué pour me retirer mon permis (qui était probatoire mais le délai de 3 ans est passé) Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai jamais été avisé par lettre par la préfecture et si c'est contestable ? Dans le pire des cas faut'il repasser entièrement le permis ou uniquement le code et dans combien de temps ? Merci ne me jugez pas trop vite je le sais c'est bien fait je mérite :cry:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Peut-être que vous n'avez pas été avisé car la carte grise n'était pas à jour pour l'adresse. :roll:

Je n'ai pas de morale à vous faire, mais commettre ces infractions sans se soucier de la perte de points c'est quasiment de l'inconsience pour votre permis.

Vous n'avez jamais payé les amendes, pas grave, le Trésor va vous retrouver pour les payer au tarif fort, n'ayez crainte. Ce n'est pas parce qu'on ne paie pas les amendes que les points ne sautent pas, la preuve :cry:
Dernière modification par Aléa le lun. mars 31, 2008 2:15 pm, modifié 1 fois.

Sportab

Message par Sportab »

Merci pour votre réponse Oui évidement je savais qu'on allait finir par me le retirer :? La carte grise a tjrs été à la bonne adresse Les amendes je les ai pas payé car ... peu de moyens :roll: non pas pour les points mais desfois je me disais p.être que en faisant un recours ?? Faut as rêver mais rien à perdre après tout :wink: une tite faveur :lol: je ne bois pas ça vaut bien ça :roll:

Répondre