Convoc trib correctionnel (conduite avec permis sans points)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
grosminet76

Convoc trib correctionnel (conduite avec permis sans points)

Message par grosminet76 »

Bonjour,

J'ai besoin de qqs conseils, parce que je suis convoqué au tribunal correctionnel ds qqs semaines pour une conduite malgré permis invalidé suite à un solde nul de points.

J'ai commis qqs infractions qui ont donné lieu à verbalisation. J'ai payé 2 amendes sur trois, et ai contesté la dernière devant le Tribunal administratif, sur conseils d'un ami en droit (absence d'indication d'une perte de points).

J'ai eu une notif de la préfecture du solde nul me demandant de remettre mon permis dans les 7 jours. J'ai signé l'avis de réception, et j'ai envoyé un courrier disant que comme je contestait le retrait de points de la dernière infraction, je ne voulais pas remettre mon permis.

Je me suis à nouveau fait contrôler, et les gendarmes m'ont affirmé que je devait remettre mon permis, ce que j'ai à nouveau refusé de faire. Ils m'ont dit que le fait de contester une infraction ne me donnait pas le droit de conduire. C'est vrai ?

Je suis maintenant convoqué devant le tribunal correctionnel pour conduite malgré solde nul.

Comment puis-je me défendre ? Puis-je obliger le juge à attendre la décision du tribunal administratif (de ce qu'on m'a dit, y'en a pour plus d'un an et demi de délai à nantes...) ? Ou soulever le problème du défaut de la dernière verbalisation ?

Bref, qu'est-ce que je risque ????

Merci de m'aider...

Répondre