Bonjour,
Je me suis fait arrêter le 26 mars 2008 à Paris, en scooter 125, avec un taux d'alcoolémie positif à 0.42 g (soit 0.84 g).
En sortant de garde à vue, l'inspecteur judiciaire m'a dit (et non écrit) que je n'aurai pas de poursuites, uniquement la suspension administrative.
Celle ci a été de 45 jours.
J'ai récupéré un permis provisoire (validité d'un an) après un examen médical.
Samedi, j'ai reçu l'ordonnace pénale par recommandé, me condamnant à une suspension de permis de 4 mois (il mes restera donc 2 mois et demi de suspension).
J'ai donc un délais légal de demande d'appel du jugement.
J'avais précisé que ma fonction (commercial) m'obligait à des déplacements quotidiens.
Mes questions:
- Pour ce taux (0.42): la suspension est elle dans la moyenne?
- Sont ils habituellement plus indulgeants avec les conducteurs de scooter?
- Y aurait il un intérêt à faire appel, et ainsi essayer d'obtenir une révision de la durée de suspension: j'avais mes 12 points, et n'étais pas récidiviste. De plus, ma fonction m'oblige à des déplacements quotidiens.
D'avance un grand merci pour votre retour.
SUSPENSION DE PERMIS SUITE A CONTROLE D'ALCOOLEMIE POSITIF
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.