courrier omp pour non delation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sakalm

courrier omp pour non delation

Message par sakalm »

Bonjour a tous,

je souhaiterai contester un exces de vitesse par radar fixe (132 pour 130 en eloignement), le motif serait que je n'etais pas le conducteur au moment de l'infraction, pouvez vous me dire ce qu'il manque sur ce type de lettre ou ce que je peux mieux tourner:

Officier du Ministère Public
Contrôle automatisé
CS 41101
35911 RENNES Cedex9

RAR

Monsieur ,

Je me permets de vous écrire suite au procès-verbal numéro 333333229..... dont j’ai fait l’objet le 21/10/2008 à 18:56.

Je vous demande le classement sans suite de cette contravention car je n’étais pas le conducteur de mon véhicule à ce moment là et je suis dans l’incapacité de dire qui le conduisait.

Vous trouverez ci-joint l’avis de contravention ainsi que le justificatif de consignation effectué ce jour sur internet.

Je vous remercie du temps que vous aurez bien voulu accorder à la présente requête et vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur l’Officier du Ministère Public, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Merci de vos reponses

Grincheux

Message par Grincheux »

Bonsoir
A mon avis si vous ne fournissez aucune justification montrant que vous ne POUVEZ pas être le conducteur, votre lettre subira le sort reclamé : classement sans suite et pv majoré.
N'oubliez pas que vous étes présumé coupable .

gianni14

Message par gianni14 »

Pourquoi ne pas demander la Photo :?:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Un tel courrier va aller directemnt en classement vertical

Pour 45 euros et 1 point il faudrait avoir de sérieux motifs pour réclamer et demander à être jugé. Le risque est une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros, sans perte de points, SAUF si vous apportez la preuve irréfutable de votre présence ailleurs et dans ce cas vous porriez être blanchi.

sakalm

Message par sakalm »

Merci de vos reponses, le "serieux motif" c'est que mon credit est de 4 points, donc chaque point compte. Je prefere payer plutot que de me retrouver sans permis. Est ce qu'une attestation sur l'honneur de qq'un peut justifier que je n'etais pas a cet endroit a ce moment la?

J'en profite pour vous poser une autre question concernant mon relevé de point ou il apparait -6pts pour alcoolemie (http://www.avocats-auto.org/forum3/view ... highlight=), j'ai donc suivi vos conseil et ai ecrit a l'omp concerné=sans reponse depuis mars, la pref m'a dit qu'il fallait ecrire au ministere de l'interieur (fnpc)= retour comme quoi il fallait s'adresser a l'omp concerné. Si l'omp ne repond pas, que faut il faire?envoyer sans cesse tant qu'il reponde?

Répondre