jeudi 2 avril 09 sur une portion limitée à 50km/h je me suis faite flasher à quelque chose de proche de 50km/h, je regardais la route pas mon compteur mais je roulais depuis peu donc pas très vite. 10mn plus tard je repasse devant ce radar sans avoir dépassé le 38km/h les yeux rivés au compteur, depuis le parking que je viens de quitter et là reflash!!!
Je me range sur le bas côté, téléphone à la police pour signaler qu'il y a sûrement une anomalie sur ce radar et là on me dit que c'est Rennes qui gère et que je verrai ça à réception de mon PV...
Aujourd'hui dimanche 5 je ramène ma mère de la visite des tombes, nous sommes à 30km/h depuis notre entrée dans le village et à 10km/h pour entrer dans la cour de la maison quand il nous semble être photographiées à partir des jumelles. Ma mère 80 ans n'en croit pas ses yeux. Descendue de la voiture elle va pour demander des explications. Trop tard les gendarmes sont partis. Quel recours? Comment prouver qu'on roule à 38 et pas au dessus de 50? Travaillant à 60km de chez moi et sans gare à proximité je ne peux pas me permettre de laisser passer de telles injustices! Certes je n'ai encore rien reçu mais je ne veux pas qu'on me dise que je réagis trop tard! J'attends vos conseils avec impatience. Merci
Dysfonctionnement de radar fixe que faire?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.