Gendarme en sens interdit

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mcibiza

Message par mcibiza »

Oui mais rien de spécial comparé aux ouvriers.Eux ont droit à une tasse, un stylo, un briqet, un tee shirt et un couteau moi à part le tee shirt j'ai eut un drap de bain donc voilà. Les primes par services sont divisées par effectifs et pas par poste occupé donc mes avantages sont les même que tout le monde, la seule chose différente est la responsabilité.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

mcibiza, je ne comprends pas bien le but de votre question de départ...
Pour résumer, on a un croisement avec feux tricolores, avec des usagers de la route qui grillent régulièrement les feux, et des forces de l'ordre qui prennent un sens interdit sur 5 ou 10 mètres pour se mettre en poste et chopper les grilleurs de feux...
En gros, cela vous dérange que les gendarmes fassent 5 mètres en marche arrière dans un sens interdit (ce qui reste à prouver car ils peuvent très bien prendre la rue dans son sens de circulation pour se stationner de la même manière).
Désolé, mais moi, j'applaudis ! Je ne suis pas un saint de la route en faisant mes 40000 Kms par an, qui respecte à 100 % tout le temps les limitations de vitesse, mais j'approuve à 200 % les flics qui chassent les grilleurs de feux et j'approuve l'usage des radars pour les feux rouges...
Enfin un moyen efficasse pour lutter contre ce fléau...
Vous serez bien content de ne pas vous faire shooter avec votre petite famille et votre belle bagnole par un malade qui grille un feu bien rouge.
Mettez vous un jour au pied de ce fameux feu et regardez un peu ce qu'il se passe; vous vous rendrez compte de l'inconscience de certains qui prennent tous les risques pour gagner une minute.
J'ai assisté une fois à un accident à un feu tricolore; j'ai n'ai pas vu venir par la gauche cette petite conne de 16 ans sur son scooter à fond la caisse, qui n'a même pas ralenti pour griller le feu, et qui n'a pas pu éviter le gars arrivant sur l'autre voie, passant au vert tranquillement et qui n'a rien pu faire pour l'éviter...
J'ai la scéne devant les yeux à chaque fois que je passe par ce carrefour et j'entends encore le choc...Résultat de l'accident : un miracle ! Le scooter cassé en deux, un bel impact du casque (attaché, heureusement) sur le montant de pare brise et pas la moindre blessure pour la jeune fille...Par contre, les flics ne l'ont pas loupée avec deux amendes.
Cela s'est bien terminé cette fois ci, mais ce n'est pas toujours le cas...

mcibiza

Message par mcibiza »

Ben le but de ma question est de savoir si oui ou non ils ont le droit de prendre cette voie que se soit en marche arrière dans le sens autorisé ( mais dans ce cas leur véhicule est dans le sens inverse de la marche, ce qui est répréhensible) ou que ce soit pour venir de l'autre côté de la rue ( et donc prendre la rue sur plusieurs mètres à contre-sens ). Sachant qu'il y a une école primaire au bout de la rue et que des familles risquent à tout moment une collision avec les gendarmes. Je ne suis pas contre le fait d'arrêter les grilleurs de feux mais à quelque mètres de là il y a une belle place où ils peuvent stationner sans gêner qui que ce soit. Je pense que je ne soit pas le seul à être passer à l'orange sans le vouloir, et chose que j'ai appris lors de mon code, on a le droit de passer à l'orange si et seulement si la voiture derrière nous est trop proche afin d'éviter un accident. Je voudrais avoir quelque chose en main de concret le jour où cela devait se reproduire car je fait également beaucoup de kilomètres annuellement et je m'efforce de respecter le code de la route au maximum. Je comprends votre point de vue et j'y adhère mais notre secteur subit plus la répression que la prévention. Surtout les jeunes en subissent les conséquences, pour certains c'est normal, encore samedi matin en allant travailler je suis tombé sur la sortie de discothèque et la voiture devant moi ne roulait pas très droit, je l'ai doublé en espérant voir les gendarmes au village suivant (où ils sont souvent de très bonnes heures) mais ils n'y étaient pas. Dans ces cas là c'est normal, mais celui qui mets sa ceinture, respecte la limitation et les autres règles et qui doit aller travailler 6 jours sur 7 et qui se fait arrêter pour un contrôle du taux d'alcool en allant au travail et qui se fait verbaliser pour l'usure des pneus sachant que j'avais un justificatif de rendez vous au garage ( qui n'avait pas encore reçu les pneus qui ont du être commander) je trouve ça moins normal. Et ça c'est qu'un détail parmi tant d'autres.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cela ressemble fort à de la prévention, non ? Mettre un PV pour des pneus usés, c'est plutôt bien car ils pourraient immobiliser le véhicule et le faire enlever sur un plateau pour aller faire changer les pneus...
Pourquoi attendre que ceux ci soient au témoin pour les commander ?
Idem pour les feux...A la rigueur, on peut considérer les PV comme de la prévention car ce n'est pas agréable de prendre une prune pour cela, mais vous prenez conscience du risque...Passer un feu orange parce que la voiture de derrière est trop près, il faut le prouver. La prochaine fois, vous pillez, au risque de vous faire rentrer dedans, mais cela indiquera que l'adverse roule trop vite et trop près et on ne pourra rien vous reprocher...

mcibiza

Message par mcibiza »

Oui mais bon il n'y avait qu'un côté du pneu qui était sur le témoin, les 4/5 n'y étaient pas encore. Mais je ne conteste pas, en plus c'est vrai qu'il ont considérés qu'un seul pneu était usé et pas d'immobilisation du véhicule donc ils étaient corrects. Votre point de vue concernant le feu rouge n'est pas faux mais faut dire que je fait très attention à mes voitures et que le fait de me laisser rentrer dedans n'est pas agréable mais c'est vrai que dans ce cas je ne serais pas passible d'une amende. Je n'avais pas pensez à çà c'est vrai.

Répondre