bonjour,
Je vous expose mon problème. Je me suis inscrite dans une auto école du 94 mi-2009. Je leur ai spécifié que je ne voyait pas 10/10 mais 6-7/10 avec corrections. On m'a répondu pas de problème du moment que vous avez les 5/10 légals. Je passe le code que je réussi du 1er coup.
Première heure de conduite, je n'arrive pas à lire une plaque d'immatriculation, ni une phrase sur un panneau publicitaire à une distance certainement aisée pour quelqu'un qui voit 10/10. Je dis au moniteur que légalement je vois assez pour conduire, lui m'a répondu : la loi, la loi,.....en pratique ça ne va pas passer avec l'inspecteur. La seconde heure j'ai eu le patron de l'AE il me dit que lui et l'autre moniteur ne crois pas en ma réussite du permis. Sur ce.....je suis passée par la commission médicale qui m'a déclaré avec mon 6-7/10 apte définitif. Je pensais être tranquille. Actuellement j'ai 40 h de conduite dont 10 en sup. et je m'aperçois que je ne progresse pas malgré le changement de moniteur. Le patron me rappelle régulièrement mon handicap. La dernière phrase étant "ça va être chaud le jour de l'examen".....etc...et bien sur aucun encouragement, enseigner c'est aussi savoir parler à autrui et le respecter.
I'AE ne croyant pas en ma réussite, j'avoue avoir perdu confiance en moi d'où certainement ma stagnation.
Voilà ma question :
Le jour du permis l'inspecteur peut-il me pénaliser si je ne vois pas un panneau directionnel assez tôt même avec mon certificat de la commission médicale ?
Merci pour vos réponses
Aptitude visuelle et permis
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.