Délai pour le retrait de point et suspension

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Xander54

Délai pour le retrait de point et suspension

Message par Xander54 »

Bjr à tous.

En janvier 2008 j'ai commis une infraction > 50 km/h...

En mars 2009 j'ai eu l'amande suite au passage devant le juge (sans que je sois présent, je n'avais pas eu de convoc).

j'ai payé l'amande directement. Or nous somme en avril 2010 et je n'ai plus de news :(, j'ai tjrs mes 12 points et pas de suspension...

Est-ce normal? combien de temps cela prend généralement?

Je n'ose pas me faire de fausse joie...

Merci à vous pour vos réponse.

metalx3

Message par metalx3 »

Généralement le retrait de point se fait lorsque l'on paie l'amende. Et dans votre cas la suspension n'a apparemment pas été prononcé ?

Xander54

Message par Xander54 »

Merci pour votre retour.

J'ai bien payé l'amande ( pas loin de 800€) mais rien de mentionné sur un éventuel retrait dans la lettre (recommandé)...

Avec plus de 50 kmh d'excès, j'imagine mal le juge me faire une fleur?
Cela est-il déjà arrivé?

RSMSRSMS

Message par RSMSRSMS »

bonjour reclame surtout pas 8) .tant mieux pour toi.de tout façon s il y a quelque chose ils ne t oubliront pas meme d ici a 3ans.plusiers personnes dans les forums reclame avoir reçu des nouvelles 1an 2 ANS MEME PLUS TARD pour ;alors profite tes 12points et en tout cas si un jour tu recoi la lettre t as toujours le stage
rsms

Xander54

Message par Xander54 »

Je lis partout que le retrait se fait au moment où on paye l'amende.

Ça fait 1 an et demi que j'ai payé...

J'ai le droit de rêver ou ça risque encore de me tomber dessus?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Lorsqu'on passe au tribunal ou que l'on reçoit une ordonnance pénale, ce qui a dû être le cas, les points ne peuvent être retirés qu'à partir du moment où la décision est définitive, c'est à dire qu'elle n'est plus susceptible de voies de recours. Ensuite vient la gestion, plus ou moins rapide, de la procédure perte de points

En aucun cas, la date démarre au jour du paiement de l'amende.

Allez en préfecture vous faire délivrer un relevé intégral de votre compte points, vous ne risquez rien et vous serez fixé sur le fait de savoir si les points ont été ou non retirés.

Xander54

Message par Xander54 »

Merci,

J'ai bien reçu une ordonnance pénale en mars 2009, j'ai payé le jour de la réception.

Du coup, au bout de combien de temps la décision est définitive? Ca n'a plus de sens là...

Je consulte mes points directement sur le net, sur le site du ministère de l'intérieur, en préfecture j'aurais la même chose non?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'ordonnance pénale est devenue définitive 30 jours après la date à laquelle elle vous a été adressée.

Oui, vous avez le même nombre de points à la préfecture que sur télépoints.

Xander54

Message par Xander54 »

Merci pour vos réponses,

J'en conclus qu'il me reste plus qu'a attendre en priant :D

Platon78

Message par Platon78 »

Dernière modification par Platon78 le lun. juin 28, 2010 10:21 am, modifié 2 fois.

Répondre