flasher par l'arriere du véhicule

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
toiness

flasher par l'arriere du véhicule

Message par toiness »

bonjour a tous,

bon bas je rejoints une nouvelle fois, les mauvais citoyens du volant, :( , ce jour, en ville, je roulais a 56 compteur, et flahs du voiture , limitation a 50.
je me suis fait flashé par le derriere de la voiture, car la voiture prenait pas de face.
ma question est??? etant donné que je suis flashé de dos, impossible de me reconnaitre sur la photo 8) donc, comment faut il que je fasse quand je vais recevoir le PV pour le regler mais pour ne pas y mentionné la personne qui conduisait, car je suis OK pour payer mais pas pour perdre mes points vu que impossible de savoir qui conduisait.

merci

toiness

Message par toiness »

sa y es je l'ai reçu :cry: vitesse retenue 51 limitée a 50

comment puis je faire pour regler les 90 euros mais pas perdre mes points vu que c'est flashé par l'arrière du vl . merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Rien à faire...Si vous avez reçu le PV, c'est certainement que votre ex mari a déjà indiqué que vous étiez la conductrice du véhicule...
De toute façon, il me semble logique que vous perdiez les points car il faut bien un responsable.
Vous pouvez toujours dire que vous n'êtes pas la conductrice, mais si vous êtes convoqué devant le tribunal, il y a un gros risque pour vous...

toiness

Message par toiness »

Jeanmi a écrit :Rien à faire...Si vous avez reçu le PV, c'est certainement que votre ex mari a déjà indiqué que vous étiez la conductrice du véhicule...
De toute façon, il me semble logique que vous perdiez les points car il faut bien un responsable.
Vous pouvez toujours dire que vous n'êtes pas la conductrice, mais si vous êtes convoqué devant le tribunal, il y a un gros risque pour vous...

hein ??????????????????????????

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour ne pas perdre le point il faut contester en bonne et due forme après avoir CONSIGNE. :wink:

Vous resterez redevable pécuniairement, c'est à dire que vous devrez payer une amende que fixera le juge, à moins que vous puissiez prouver de façon irréfutable que vous n'étiez pas l'auteur des faits, article L121-3 du code de la route

toiness

Message par toiness »

[quote="Aléa"]Bonjour,

Pour ne pas perdre le point il faut contester en bonne et due forme après avoir CONSIGNE. :wink:

consigne ???? c es a dire

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

CONSIGNER c'est verser une somme dans l'attente du procès qui viendra. Si vous réclamez, consignez par télépaiement de préférence et joignez une copie du reçu de cette consignation avec la réclamation

Tout est écrit dans les documents que vous avez reçus. :wink:

toiness

Message par toiness »

merci beaucoup ALEA

manolo75

Message par manolo75 »

consigner c est payé mais si on paye c est que l on admet l infraction ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
manolo75 a écrit :consigner c est payé mais si on paye c est que l on admet l infraction ?
C'est juste pour ça que vous avez posté sur cette file ? Vous auriez été bien inspiré de vous abstenir :roll:

Répondre