Etant nouveau sur le Forum, je poste peut-être au mauvais endroit où alors le sujet est-il déjà ouvert quelque part d'autre, au quel cas : merci de me rediriger.
Mon problème : en mars 2009 j'ai éffectué un séjour touristique à Florence ou j'ai loué une voiture durant 3 jours.
En juin 2010 j'ai reçu d'une société privée (OEM) 4 avis de paiement pour infraction au code de la route (circulait dans une ZTL).
Hier, le 28/10/10 j'ai à nouveau reçu (par recommandé cette fois) 4 avis de paiement majorés pour les mêmes infractions, m'invitant à payer dans les 60 jours. 4x 150 Euros
Bien entendu, lors du premier avis de paiement je me suis renseigné sur le Net et ai trouvé l'article 201 du code de la route italien qui stipule que la notification (que je n'ai toujours pas reçu , puisque pour l'instant ce ne sont que des avis de paiement que j'ai reçu ) doit être faite dans les 360 jours endéans l'infraction.
Sur le guide du routard on peut même trouver la lettre type de réclamation à envoyer au préfet de Florence tellement le cas est fréquent !
En fait j'aimerais savoir si d'autres ici sont dans le cas, et quelle sont les démarches que vous avez entamées.
Je suis résident belge et me suis renseigné auprès du consulat et l'ambassade de Belgique en Italie qui m'ont confirmé que l'article 201 était d'application et que les 2 pays respectifs n'avaient pas d'accord en matière de recouvrement d'amandes concernant les infractions au code de la route ...
Si vous avez des infos complémentaires , des témoignages; lettres types de réclamations , contestations ou toutes choses susceptibles de m'informer un peu plus sur le sujet, je suis preneur

Merci d'avance
Et bonne journée à tous.
JMe