Perte de point vraiment démoralisante

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
coolyo06nice

Perte de point vraiment démoralisante

Message par coolyo06nice »

Bonjours à tous,
Je suis tombée sur votre forum et cherche une solution ou du moins une explication afin d'éviter la situation actuelle en espérant que vous serrez au moins nous aiguiller.

Avant tout, je me présente je m’appelle Déborah j’ai 25ans et j'ai obtenu mon permis le 14/10/2005. Je fais parti des personnes qui bien sûr utilisent son véhicule tous les jours. Mon souci est qu'aujourd'hui il me reste 2points sachant que bientôt il m'en restera plus qu'un seul et je trouve que c'est vraiment très injuste.

En effet, ma première infraction date du 30/05/2008 soit 3mois et demi avant d'avoir mes 12points suite à l'obtention de permis probatoire. Cette infraction est un excès de vitesse de 4km/h qui m'a valu 1point et suit donc passée à 5points.

Le 24/06/2009 je reçois un courrier me disant que j’ai de nouveau 6 points.
Mon premier problème je souhaiterais trouver une solution pour avoir les 12 !!!!!!!!!!!!!

Mon deuxième problème, le 4/10/2010 soit 5ans après avoir eut mon permis en ayant perdu qu’un seul point je suis de nouveau arrêter pour un franchissement de feu au orange. Lors de mon infraction la police municipale me met une amende de 90€ et me dit que vu que je ne conteste pas (sachant que réellement je ne suis pas d’accord), ils ne m’enlèveront pas de point. Et en effet sur le papier il me montre qu’il ne coche pas la case perte de point.

Le souci, à cette date, le 10/12/2005 je viens de recevoir un papier me signifiant qu’il ne me reste que 2points et qu’il me retire 4points. Je n’ai malheureusement plus sous la main le bordereau de l’amende mais je tiens à vous informer que bonne citoyenne que je suis-je me suis acquittée de l’amende d’où très certainement la perte de ces points automatiquement malgré l’accord oral et le bordereau non coché.

Ainsi vous comprendrez mon désarroi total de n’avoir plus que 2points 5ans après avoir obtenu mon permis et si peu d’infraction.
La cerise sur le gâteau, le 24/11/2010 je suis de nouveau pris au radar à 56km/h au lieu de 50. Et bien évidemment cette amende n’est toujours pas réglée pour ne pas me retrouver à 1point.

Merci à vous par avance pour toutes solutions ou aides apportées à mon problème.
Bien cordialement,
Mlle D’Ancona Déborah

Bw's R1

Re: Perte de point vraiment démoralisante

Message par Bw's R1 »

C'est la vie que voulez-vous

Répondre