Bonsoir
Maître Abracada a dit :
vous savez qu'écrire en rouge comme vous le faîtes est une marque d'incorrection, d'impolitesse, de manque d'éducation .. ou encore d'extrême suffisance ?
Habituellement je ne m’ attarde pas sur ce genre de détails, ni trop sur l’ orthographe qui est souvent, mais pas exclusivement, le résultat de fautes de frappe.
Vous n’ êtes pas sans avoir remarqué Maître, que sur ce forum, il est impossible de faire une citation claire d’ une partie de texte si cette dernière n’ est pas issue d’ une seule et unique intervention. Il m’ a donc semblé nécessaire de procéder par la seule méthode claire existante d’ associer des couleurs à ce que je cite de ce que vous ou moi avions écrit.
Ce n’ est donc pas une marque d’ incorrection ou d’ impolitesse, ou de manque d’ éducation à votre égard, mais un cas de force majeure destiné à ne pas embrouiller la discussion.
Vous savez aussi sans doute, qu’ un pseudo n’ est en aucun cas un nom commun. C’ est ce qui, par respect à la personne, me conduit à mettre systématiquement un A majuscule quand j’ utilise nominativement votre pseudo.
Et vous aurez remarqué enfin, que depuis que je fais référence à votre qualification d’ avocat, je mets un M majuscule à Maître. Je ne mets bien sûr pas de majuscule au A de avocat, ce mot étant parfaitement commun.
Si dans ce que je viens d’ écrire, il subsiste des fautes d’ orthographe ou de frappe, n’ allez surtout pas imaginer que c’ est une marque d’ impolitesse à votre égard. Ce ne sera que fautes d’ inattention à la relecture, et je vous prie de bien vouloir m’ en excuser par avance.
Mais permettez moi de vous dire quand même ! Si vous en êtes à ce type d’ argument, c’ est que vous n’ avez pas grand chose à dire, tout en le faisant savoir avec une constance remarquable et remarquée.
Reste le fond de cette file :
Il reste toujours une erreur dans ce que vous avez écrit. Petite certes ! Cependant tellement significative de votre compétence inachevée sur ce sujet de droit pénal routier. Or ceci est le vrai sujet de ce débat puisque vous annoncez des chose inexactes. Ceci n’ est pas un raptus mais un constat.
Et pour finir, ce débat se situe dans un forum, je cite "d’ Entre aide Auto Moto, hébergé par l'Association des Avocats de l'Automobile", qui sort du cadre juridique des sites de consultation juridique, et qui ne donne bien entendu aucune consultation juridique comme vous voudriez le faire accroire.
Les sites de consultations juridiques, vous les trouverez dans les encarts entre les différentes contributions des intervenants.
Maintenant Maître Inconnu au pseudo d’ Abracada, si vous voulez créer pour vous même un site de consultation juridique en bonne et juridique forme, il faut surtout que vous soyez avocat. Or pour le moment vous êtes un
Maître Inconnu au pseudo d’ Abracada, ce que les intervenants sur ce site, hors vos dires, ne peuvent corréler autrement que par ce que vous produisez en droit pénal routier.
Et peut être ensuite, vous référencer sous votre patronyme réel dans les encarts affichés par ce site, à moins que vous n' ayez déjà votre propre site, ce qui rendrait d' autant plus curieuse votre insistance à paraître sur celui ci sous un pseudo.
Ca suffira pour aujourd’hui Maître Inconnu au pseudo d’ Abracada.