Puis-je contester ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Marco44

Puis-je contester ?

Message par Marco44 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse RN137 PK67+800 sens NANTES-RENNES, comment connaitre le lieu exact ?

Je suis vraiment dubitatif avec ce PV car mon véhicule est en rodage, je fais donc constamment attention à mon compteur et je doute d'avoir dépassé la limitation (le PV indique 126 au lieu de 110), de plus ce PV ne mentionne pas le modèle ni la couleur : seul la marque et l'immatriculation, est-ce normal ?

Enfin dans tous les cas je pense vérifier en demandant la photo, pouvez-vous me confirmer la marche à suivre : consignation + AR pour demander photo c'est ça ?

Merci d'avance

Aléa

Re: Puis-je contester ?

Message par Aléa »

Bonjour,

Relisez bien au verso de l'avis de contravention les modalités de demande de clichés qui s'effectue en lettre simple sans consigner

Marco44

Message par Marco44 »

Aléa a écrit :Bonjour,

Relisez bien au verso de l'avis de contravention les modalités de demande de clichés qui s'effectue en lettre simple sans consigner
Merci Aléa, toujours fidèle au poste !

Pour la lettre simple j'avais lu mais j'avais peur que cela soit un motif de non envoi car pas de preuve de réception de la demande ?
Sinon merci pour l'information pour la consignation !

Concernant la description incomplète de mon véhicule (seulement la marque) est-ce un motif de contestation suffisant ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, la description incomplète ne sera pas suffisante pour entraîner l'annulation, loin s'en faut

Marco44

Message par Marco44 »

Aléa a écrit :Bonjour,

Non, la description incomplète ne sera pas suffisante pour entraîner l'annulation, loin s'en faut
Merci je vais donc attendre la photo on verra bien ce qu'elle montre...

Sinon savez-vous où trouver l'emplacement correspondant au PK67+800 ??

Merci d'avance

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il suffit de se mettre sur la RN 137, dans le sens NANTES-RENNES et de rechercher le Point Kilométrique 67 (petite borne jaune et blanche); 800 mètres plus loin, vous saurez où vous avez été pris...
Pour info, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de rodage nécessaire sur les moteurs...

Marco44

Message par Marco44 »

Jeanmi a écrit :Il suffit de se mettre sur la RN 137, dans le sens NANTES-RENNES et de rechercher le Point Kilométrique 67 (petite borne jaune et blanche); 800 mètres plus loin, vous saurez où vous avez été pris...
Pour info, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de rodage nécessaire sur les moteurs...
Merci Jeanmi pour cette réponse, je connaissais la signification mais je souhaitais pouvoir faire ceci via un outil, sur une carte... je vais pas me taper le trajet pour voir où ils étaient cachés !

Sinon pour le rodage, c'est aussi une information connue pour moi, cependant une voiture ne se résume pas à un moteur, il ya énormément de pièces en frottement qui doivent se "roder" !
Quant au moteur il suffit de voir la différence de comportement dans les premiers milliers de kilomètres (pas ou peu de reprise, consommation élevée, ...) pour se poser tout de même la question de l'inutilité d'un rodage, maitenant chacun fait comme il veut et pour moi pour chacune de mes voitures neuves, un rodage de 2500km est réalisé...

Répondre