retrait points malgré contestation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CQFD

Re: retrait points malgré contestation

Message par CQFD »

pierre34 a écrit :
Jeanmi a écrit : Pour la carte grise, rienn ne l'interdit dans la loi; c'est juste une astuce pour éviter la saisie; il suffit de "céder à titre gratuit" la dite voiture à l'un de vos enfants, à votre arriére grand mère, à votre voisin, du moment que la carte grise est au nom de cette personne, elle ne vous appartient plus, donc n'est plus saisisable...
.
Je mettrai juste un bémol théorique : la poursuite de saisie dans les mains d'un tiers est possible SI et seulement SI il est prouvé que la dite cession est faite de mauvaise foi afin d'échapper à justement une saisie entre autre.
en pratique,je ne crois pas qu'une telle prise de possession dans les mains d'un tiers ait été faite dans le cas d'espece.
Pour l'instant dans le cas de sebouille il n'y a pas saisie de prononcée, ce n'est qu'une hypothèse.

pierre34

Message par pierre34 »

CQFD a écrit :
pierre34 a écrit :
Jeanmi a écrit : Pour la carte grise, rienn ne l'interdit dans la loi; c'est juste une astuce pour éviter la saisie; il suffit de "céder à titre gratuit" la dite voiture à l'un de vos enfants, à votre arriére grand mère, à votre voisin, du moment que la carte grise est au nom de cette personne, elle ne vous appartient plus, donc n'est plus saisisable...
.
Je mettrai juste un bémol théorique : la poursuite de saisie dans les mains d'un tiers est possible SI et seulement SI il est prouvé que la dite cession est faite de mauvaise foi afin d'échapper à justement une saisie entre autre.
en pratique,je ne crois pas qu'une telle prise de possession dans les mains d'un tiers ait été faite dans le cas d'espece.
Pour l'instant dans le cas de sebouille il n'y a pas saisie de prononcée, ce n'est qu'une hypothèse.

bien sur!
comme indiqué,il s'agissait d'un bémol théorique,a titre d"information :)

sebouille

Message par sebouille »

Bonjour,
la lettre d'huissier dit que le titre éxécutoire (afm) lui permet de me saisir. Est ce un jugement?
Merci à tous de m'avoir répondu et de continuer!
Je vais sûrement suivre vos conseils et je vous tiens au jus. A+

CQFD

Message par CQFD »

Bonsoir,

Pour s'en convaincre il faut que vous disposiez de la "grosse" du jugement (à réclamer auprès du greffe du Tribunal concerné).

sebouille

Message par sebouille »

Bonjour,
"la grosse", késaco?
Ce n'est qu'une amende majorée, je ne sais pas si le tribunal de police considère que c'est un jugement. J'espère que non!
Cordialement

CQFD

Message par CQFD »

Je me suis laissé abuser car il avait été question de jugement et de saisie dans un ou des posts précédents, désolé !

pierre34

Message par pierre34 »

sebouille a écrit :Bonjour,
la lettre d'huissier dit que le titre éxécutoire (afm) lui permet de me saisir. Est ce un jugement?
Merci à tous de m'avoir répondu et de continuer!
Je vais sûrement suivre vos conseils et je vous tiens au jus. A+
Demandez les références du jugement en cause!

sebouille

Message par sebouille »

Bonjour,
Alors les nouvelles:
Pour l'huissier, impossible de les joindre; pour le tribunal, il me demande un n° de jugement, mdr!!!
Pour la carte grise, le changement de nom me donnerais les N° immat, et l'assurance me dit que ça fera un nouveau contrat car plus titulaire CG!
Sans compter que la Préfecture demandant la pièce d'identité pour la cession et je n'en ai pas puisque ma fille à 4 ans, je vais me faire refouler à tout les coups.
Pour finir les 4 mois de délai pour le stage obligatoire seront dépassés de 15 jrs quand je l'aurais passé, c'est grave?
Cet huissier de malheur m'a tellement stressé, que j'en ai oublié le recommandé du SNCP.

Répondre