Points permis probatoire : je ne sais plus ou j'en suis !

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
milooouz

Points permis probatoire : je ne sais plus ou j'en suis !

Message par milooouz »

hello tout le monde

je viens de m'inscrire malgré moi... mais je suis neanmoins ravie de voir qu'il existe des sites comme celui ci pour s'entraiter et se soutenir...

j'ai besoin d'aide car comme l'indique le titre je ne sais plus ou j'en suis avec mes points, je me permets de m'expliquer :

- mars 2006 : permis eu donc 6 pts
- octobre 2008 :-4 pts feu
- mars 2009 : stage obligatoire retour à 6 pts avec rebelote 3 ans de probatoire :(
- fevrier 2010 : -1 pt recupéré en fevrier 2011
- mai 2011 : -1 pt

j'ai lamende de ce dernier point sous les yeux il me reste 1 semaine pour la payer.

mon pb est que je ne sais pas si je vais pouvoir récuperer mes 6 derniers points (en mars 2012 je crois ?) avec les changements de loi et avec ce pt de perdu ?

merci enormement à vous d'avoir eu la patience de me lire et merci pour votre aide.

Emilie.

Aléa

Re: Points permis probatoire : je ne sais plus ou j'en suis

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous ne récupèrerez pas les 12 points en mars 2012 car vous avez commis une infraction en février 2010, puis en mai 2011. Il vous faut compter 3 ans après le réglement de la dernière infraction quand bien même vous allez récupérer un point dans 6 mois. Pour vous ce sera en 2014 :shock:
Dernière modification par Aléa le lun. mai 23, 2011 11:09 pm, modifié 1 fois.

milooouz

Message par milooouz »

bonjour,

ouch ! c'etait ma 1ere reaction ... effectivement 8 ans pour avoir 12 points ... sans en etre sure...
bref merci de votre réponse !
autre question du coup : si je dis que qeulqu'un d'autre conduisait mon vehicule je garde ce point et j'aurais mon permis en ... fevrier 2013 ?

merci.

milooouz

Message par milooouz »

j'ai (encore) une question, dans le cadre d'une requete en exoneration disant que j'ai preté mon vehicule, y a t-il une verification de la photo avant que l'envoi soit fait à l'autre conducteur ?

SVP une réponse
merci 1000 fois !

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,
milooouz a écrit :
j'ai besoin d'aide car comme l'indique le titre je ne sais plus ou j'en suis avec mes points, je me permets de m'expliquer :

- mars 2006 : permis eu donc 6 pts
- octobre 2008 :-4 pts feu
- mars 2009 : stage obligatoire retour à 6 pts avec rebelote 3 ans de probatoire :(
- fevrier 2010 : -1 pt recupéré en fevrier 2011
- mai 2011 : -1 pt
Votre compte devrait plutôt ressembler à çà :
mars 2006 : 6
mars 2007 : 8
mars 2008 : 10
octobre 2008 : 10-4 = 6
mars 2009 ; 6+ 4 = 10
février 2010 : 10 - 1 = 9
février 2011 : 9 + 1 = 10

Abracada

Message par Abracada »

Re
milooouz a écrit : autre question du coup : si je dis que qeulqu'un d'autre conduisait mon vehicule je garde ce point et j'aurais mon permis en ... fevrier 2013 ?
oui

Abracada

Message par Abracada »

Re
milooouz a écrit :j'ai (encore) une question, dans le cadre d'une requete en exoneration disant que j'ai preté mon vehicule, y a t-il une verification de la photo avant que l'envoi soit fait à l'autre conducteur ?
pas à ma connaissance ..

milooouz

Message par milooouz »

j'aurai aimé que cela se passe de cette manière mais j'ai reçu un courrier en mars 2011 m'informant que j'ai récupéré mon point retiré un an auparavant et que mon solde est de 6 ...

Abracada

Message par Abracada »

Re
milooouz a écrit :j'aurai aimé que cela se passe de cette manière mais j'ai reçu un courrier en mars 2011 m'informant que j'ai récupéré mon point retiré un an auparavant et que mon solde est de 6 ...
si vous voulez en savoir plus sur l'historique détaillé des 6 points, vous demandez à votre sous préfecture ou préfecture de vous remettre une copie de votre compte point.
Mais ce n'est pas possible qu'il soit tel que vous l'avez indiqué plus haut ..

poipoi88

Message par poipoi88 »

Je ne suis pas sure de moi, mais il me semble que la loi pour récupèrer 2 pts par an en période probatoire n'était pas passée en 2006 donc pour moi le calcul de 2 pts en 2008 semble exact

Cependant je suis aussi perdu avec toutes leurs lois non rétroactive ...

Voici le lien de ma situation quelque peu "flou" ....

http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... c8566.html

Répondre