Permis de conduire : Besoin infos retraits de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pcsystemd

Permis de conduire : Besoin infos retraits de points

Message par pcsystemd »

Bonjour,

mon fils vient d'avoir son permis de conduire et a ce propos j'ai une question. Je vais lui prêter mon véhicule de temps en temps et j'aurais aimé savoir comment cela se passe si il fait une infraction étant donné que la carte grise est a mon nom c'est moi qui perdrait les points ou bien c'est lui?

Merci

gman2

Re: Permis de conduire : Besoin infos retraits de points

Message par gman2 »

bonjour,

c'est le titulaire de la carte grise qui recoit le pv dans le cas d'un radar automatique.
a reception vous pouvez faire une demande de transfert de ce pv en designant le conducteur impliqué.

pour un pv dressé par un agent, il me semble que c'est lie à la presentation du permis de conduire de la personne mise en cause.
donc ca sera lui directement.

pcsystemd

Message par pcsystemd »

Merci pour vos informations. Si d'autres personnes peuvent confirmer je suis preneur.
Merci

pierre34

Message par pierre34 »

je confirme

pcsystemd

Message par pcsystemd »

Merci a vous deux.

Répondre