Bonjour à toutes et à tous,
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je me permet de vous exposez mon problème.
J'ai reçu aujourd'hui une amende pour excès de vitesse, mesuré 117, retenu 111, pour 90 km/h.
Lors de cette excès, j'étais entrain de doubler et j'aimerais voir la photo pour vérifier si, par hasard, le véhicule doublé n'y apparait pas.
Lors d'une recherche sur le net, il est dit que la photo demandé peut arriver avec un délai supérieur à 45 jours.
Or passé un délai de 15 jours, l'amende est majoré est passe donc à 135€.
Que dois-je faire pour obtenir cette fameuse photo?
Merci donc d'avance pour votre aide.
Demande de photo pour valider ou non un excès de vitesse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Demande de photo pour valider ou non un excès de vitesse
1/ attention à ce que l'on peut lire sur le net...
2/ "peut" arriver avec un délai de 45 jours...; mais cela peut arriver avant aussi !
3/ qui ne demander rien n'a rien...; si vous ne faites pas la demande, vous ne saurez pas. Vous pouvez peut-être contester en consignant la somme sans avoir la majoration...
2/ "peut" arriver avec un délai de 45 jours...; mais cela peut arriver avant aussi !
3/ qui ne demander rien n'a rien...; si vous ne faites pas la demande, vous ne saurez pas. Vous pouvez peut-être contester en consignant la somme sans avoir la majoration...
Re: Demande de photo pour valider ou non un excès de vitesse
recu en 9 jours apres demande par un ami a la fin du mois d'aout...