Bonjour,
Je me suis récemment fait contrôler à 1.06 g/l (0.53 à l'éthylomètre), et après m'être fait retenir mon permis (et avoir passé une sympathique nuit en dégrisement) j'attends la convocation au tribunal. Il y a deux ans, j'ai déjà été contrôlé à quelque chose comme 0.53-0.58 g/l (donc un peu plus de 0.26 à l'éthylomètre), ce qui m'avait valu la perte de 6 points et une amende. Si j'ai bien compris, je ne suis pas en état de récidive pénale, et ce que j'ai lu sur internet me laisse penser à une suspension de quelques mois de permis ainsi qu'à une amende d'un millier d'euros.
La question est donc : ai-je tort, ou bien mon précédent non pénal me fait-il courir un risque supplémentaire ? Et par conséquent, est-il préférable de contacter un avocat ?
Alcoolémie à 1.06g/l avec précédent non pénal
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Alcoolémie à 1.06g/l avec précédent non pénal
Si vous avez déjà été contrôlé, vous êtes bien en récidive...
Il me semblait que la récidive, d'un point de vue pénal, ne s'appliquait qu'en cas de précédent pénal. C'est-à-dire que dans le cas qui nous occupe il aurait fallu un premier contrôle au-dessus de 0.8 g/l, d'après ce que j'avais compris...Jeanmi a écrit :Si vous avez déjà été contrôlé, vous êtes bien en récidive...
Bonsoir,
La première infraction étant une contravention vous n'êtes pas en état de récidive légale cer qui ne veut pas dire que le juge ne sera pas au courant des premiers faits.
La première infraction étant une contravention vous n'êtes pas en état de récidive légale cer qui ne veut pas dire que le juge ne sera pas au courant des premiers faits.
vu le taux du denrier controle vous allez surement passer devant un juge qui verra dans le dossier vos antecedents... ca ne jouera pas en votre faveur dans ce dossier...
meme si ca ne releve pas d ela recidive ca determine un comportement qui tend conduire en etat alcolisé...
meme si ca ne releve pas d ela recidive ca determine un comportement qui tend conduire en etat alcolisé...