C'est pour çà qu'à chacune de vos "consultations juridiques" prohibées par l'article 66, vous rajoutez malicieusement des références "légifrance" (souvent sans liens directs avec l'affaire ) ?gman2 a écrit :les articles dont notre cher abracada parle: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006903467
je vous repondrais juste : 66-1
Vos "consultations juridiques" qui tiennent bcp de madame Irma ou de l'avis de ma concierge n'ont cependant pas grand chose de "documentaire" ...
Je vous rappelle quand même que sur une voiture, il n'y a pas un, mais trois rétroviseurs, et que le changement de direction à gauche pour rentrer dans un parking est supposé se faire avec un oeil dans le rétroviseur gauche .. ce qui n'était manifestement pas le cas ici ..
Ce n'est pas parce qu'on a regardé dans son rétroviseur cinq minutes plus tôt que çà dispense de regarder à nouveau au moment de la manoeuvre ultime ..
Le clignotant, bcp d'automobilistes ne le mettent que simultanément à leur changement de direction, donc bcp trop tard, ce qui est probablement le cas ici, c'est du moins ce que penseront les assureurs .. d'autant qu'il n'y a pas de témoins ...(petit détail que vous oubliez ..)
Quoique vous en pensiez, il y a peu de motards suffisamment stupides pour doubler par la gauche une voiture qui a mis son clignotant à gauche pour tourner à gauche ..
Ce sont des raisons pour lesquelles l'assureur de July123 lui met une part de responsabilité à 50/50 ce qui n'est pas étonnant puisqu'il tournait à gauche au moment de l'accident et qu'il reconnait d'ailleurs avoir "pilé".
Ceci dit, je vous laisse à vos errements .. et j'arrête là ma participation à cette file ..