contravention feu rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fyn

contravention feu rouge

Message par fyn »

Bonjour,

voic mon problème, ce matin je me suis arrétée à un feu rouge j'étais la 3ème voiture, au moment de redémarrer, étant tres près du feu j'avance normalement, mais a ma grande surprise le feu n'a duré que quelques secondes, je n'ai jamais vu ça, il est passé dès la 2e voiture a l'orange, le temps de réaliser la rapidité du feu et la peur que celui de derrière me rentre dedans si je pile, je suis passée, mais le feu orange a également été tres rapide, donc mon passage s'est fait sur le rouge...
pas de chance au moment où je rentre sur l'autoroute la police m'arrête, je n'ai émis aucune objection, car encore sur le coup de la surpise, je ne comprenait plus ce qu'il m'arrivait, 90 euros d'amende, ca encore ce n'est pas mon plus gros souci, mais elle m'a dit que je pouvais perdre jusqu'a 4 points, or je suis en permis probatoire de 6 points.
Aucune infraction depuis que j'ai mon permis, il ne me restait plus que 9 mois en probatoire, même si je fais un stage de récupération de points, je dois de nouveau repartir pour 3 ans en probatoire.
Je ne l'ai pas grillé déliberément, je n'étais meme pas en retard, mais le temps de réaliser qu'il était déjà à l'orange apres seulement uen voiture de passée, la peur de piler, ba mon passage s'est fait sur le rouge.

Puis je faire une contestaion pour m'éviter le retrais de points ?

merci

Aléa

Re: contravention feu rouge

Message par Aléa »

Bonjour,

A quelle date avez eu le permis ? Conduite accompagnée ou non ?

fyn

Message par fyn »

bonjour,

j'ai eu mon permis le 3 Aout 2009, non je n'avais pas fais la conduite accompagnée.

alors quelqu'un m'a dit hier, qu'en fait je ne repartais que pour un an supplémentaire en probatoire et non 3 ?? est-ce vrai ?

merci

gman2

Message par gman2 »

vous serez en probatoires tant que vous n'aurez pas recuperer la totalité de vos points.

fyn

Message par fyn »

oui mais du coup, en probatoire à combien de points finalement ?

gman2

Message par gman2 »

fyn a écrit :oui mais du coup, en probatoire à combien de points finalement ?
tout depend de ce qu'ils retireront...

il vous ont annoncé jusqu'a 4 points mais pas le nombre quis era retenu...
donc si vous avez deja payé, il faut demander un etat de vos points

fyn

Message par fyn »

oui c'est sur je ne sais pas encore, mais en tant que jeune conducteur c'est bien possible que j'ai le max. Mais moi je croyais être à 6 points pendant les 3 premières années et donc a cause de cela reprendre 3 années de probatoire, or on me dit et je viens de le lire sur un site internet (dont je ne connais pas le sérieux), qu'en fait les 6 points ne sont qu'un capital de départ, et que l'on a 2 points par année si pas d'infraction, ce qui voudrait dire que la j'étais donc à 10 ?
a cause de cette infraction, je retomberai donc à 6 (et non à 2) ? est ce vrai ou non ?

gman2

Message par gman2 »

pour moi c'est au bout des 3 ans sans "incident" que tu recuperes les 6 points restants.

donc tout incident repoussera d'autant le temps de recuperation.
exemple si on te retires 1 point recuperable au bout de 6 mois et que tu es a 3 mois de ta fin de "probation" tu auras tes 12 points a la fin des 6 mois au lieu de le recuperer au bout de 3 mois.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous n'aviez pas commis d'infraction avant ce feu rouge votre compte points est à 10 car, depuis le premier janvier 2008, il y a un crédit de 2 points par an pour les permis probatoire, 3 si CAA.

Ce crédit de points ne vous sera plus applicable. Vous allez perdre 4 points sur les 10 et vous serez invité à suivre un stage qui vous fera récupérer ces 4 points et vous permettra le remboursement de l'amende. Votre capital remontera à 10 et il vous faudra attendre 3 ans pour avoir 12 points

Abracada

Message par Abracada »

Re
fyn a écrit :
j'ai eu mon permis le 3 Aout 2009, non je n'avais pas fais la conduite accompagnée.
Donc votre probatoire prendra fin le 3 août 2012 ..

Répondre