cv'est vrai que l'info date un peu sur le site de l'administration.
pour le 530 CPP (que je decouvre) ca semble pouvoir se tenir mais :
- 1/ sachant que l'avis a été recu : est-ce le delai de 30 jours qui s'applique ou celui de 3 mois ???
- 2/ a priori le 530 n'est valable qu'avec la presence d'un des document de la 529-10, or je suis pas persuadé que notre ami puisse le fournir...
530 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006071154
529-10 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006576868
ce qu'il faut aussi indiquer c'est que l'amende sera au moins egale à 375 € voir plus si le juge en decide autrement.
problème contestation amende forfaitaire majoree
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: problème contestation amende forfaitaire majoree
être condamner a payer l amende et même un peu plus et perdre les 4 points après jugement du tribunal n est pas grave si je récupère mes 12points avant , donc je voudrais être vraiment sur que la procédure de contestation annulera le retrait des 4 points rendu effectif par la lettre ref48,si quelqu’un peu me le confirmer avec certitude,merci.il me reste 3 jours avant la fin du délai de 3mois
merci abracada d avoir pris la peine de me répondre. Aléa peu t il me confirmer aussi sur le caractère suspensif pendant la procédure de contestation sur le retrait des 4points rendu effectif par la lettre ref48 le 21.10 .merci
bonjour aléa , pourrais je avoir confirmation de votre part sur ma question pose précédemment. Merci
Bonjour,
Selon le CPP, si l'OMP a l'obligation d'annuler le recouvrement de l'amende auprès du trésor public suite à une réclamation recevable, rien n'est dit pour ce qui est des points.
Selon le CPP, si l'OMP a l'obligation d'annuler le recouvrement de l'amende auprès du trésor public suite à une réclamation recevable, rien n'est dit pour ce qui est des points.