Grand excès de vitesse. Sanction et assurance.

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: Grand excès de vitesse. Sanction et assurance.

Message par gman2 »

sans pour autant resilier par defaut cela doit induire une surprime sur vos contrats non ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

absolument pas...d'ailleurs meme si etre responsable d'un accident corporel est quelque chose de serieux (juste un bras casse ... heureusement) j'aurais eu beaucoup de mal a comprendre qu'une assurance chez qui je paye des quittances depuis plus de 30 ans chez qui je n'ai jamais eu de sinistres repsonsables me vire...sinon quel interet d'etre assure si au moindre sinistre on vous vire!!!!

et concernant le tarif j'ai bien evidemment toujours mes 50% de bonus n'ayant jamais eu de sinistre hormis celui ci...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

CQFD

Message par CQFD »

Les assurances sont comme les banques :
"On vous prête un parapluie lorsqu'il fait beau et on vous le reprend lorsqu'il pleut !..." (George Bernard Shaw).

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

La je ne peux que confirmer surtout quand vous vous adressez a un agent general que vous faites vivre grace a vos cotisations qui vous acceuille avec un grand sourire quand tout va bien et qui n'a comme argument quand il vous arrive un petit probleme comme un retrait de permis avec les consequences que cela entraine, qu'il est desole mais qu'il n'y peut rien car les decisions sont prises par la compagnie...trop facile

quel interet d'ailleurs d'avoir des bureaux puisque dans certaines compagnies les agents generaux n'ont aucun pouvoir mieux vaut s'assurer sur le net au moins les tarifs n'incluent pas les frais financiers de ces bureaux qui ne servent a rien a part fideliser des retraites peu ouvert a des compagnies virtuelles roulant peu et ne cherchant pas les meilleurs tarifs...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

udimension

Message par udimension »

Dernière nouvelle : j'ai reçu aujourd'hui ma date de convocation pour la visite médicale.
Ce sera pour le 29/11/2011 à 14h45. Le 29, c'est exactement le jour ou je suis censé pouvoir récupérer mon permis après la suspension administrative du Prefet.
A la fin de la visite médicale, j'ai pu lire sur internet qu'un papier est remit au contrevenant lui permettant de rouler de suite (en attendant de reçevoir son permis de conduire confisqué par le Prefet)....Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer la chose ?

udimension

Message par udimension »

J'ai eu ma réponse. A l'issue de la visite médicale, on me donnera un papier me permettant de rouler pendant deux mois, le temps de récupérer mon permis rose.

Verrouillé