Besoin d'aide, c'est urgent.

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tyss51

Besoin d'aide, c'est urgent.

Message par Tyss51 »

Bonjour tout le monde,

Je vous contact, car actuellement je suis un peu perdu, j’ai besoin de conseil pour réussir a me sortir de ce probleme..

J’explique la situation, l’année dernière en octobre, j’ai pris une amende de 90 euros pour un excès de vitesse, j’ai donc payé mon amende comme prévus.

Ensuite a ma grande surprise, j’ai reçu un courriel quelque mois âpres, m’indiquant que je n’avais pas réglé l’amende, du coup sa passe en amende forfaitaire … surprise je les contactes, et ils me dise qu’ils ont rien reçu, aucun paiement, il me demande d’envoyé le papier qu’on dois gardé quand on paye l’amende, je leur envoie la photocopie, car je me dit si l’amende a étais perdu j’ai pas envie que l’original de ce papier aussi.. Il m’envoie un courriel comme quoi il veule l’original, que la photocopie sa n’allais pas, du coup j’envoie l’original en lettre recommandé. N’ayant pas de nouvelle âpres, je les contacte, ils me disent qu’ils ont du retard dans les papiers, qu’ils me contacteront.

J’avais toujours pas de nouvelle, pour moi le problème étais réglé, et voilà que ce matin je reçois un courriel de ma banque, pour me dire que mon compte et bloqué suite a cette amande qui est passé a 375 euros.. J’appel le trésor public des amandes, ils me disent que la demande a étais rejeté et qu’il m’avait envoyé un courriel a tel adresse (mon ancienne adresse) en septembre pour me donné la raison de ce refus. Ils m’ont dit qu’ils me renvoyé le courriel a la bonne adresse, mais tant que je ne paye pas mon compte restera bloqué. Je raccroche et reste bouche bé, j’en croie pas mes oreilles..
Du coup je me re saisie et les rappels, je tombe sur une autre personne, je leur dit que maintenant j’en avais vraiment marre de leur connerie, que j’ai payer mon amande alors il n’y a pas lieu de refus, le conseillers, me dit que c’est pas avec eux que je dois voir sa du coup (super sa change d’avis comme de chemise), et que je devais contacté le tribunal de police demain matin et voir sa avec eux , car c’est eux qui doive annulé l’amende. J’ai peur de tomber sur une mauvaise surprise encore, avais vous des conseils a me donné, que dois je faire d’apres vous pour faire valoir mes droits ?

gman2

Re: Besoin d'aide, c'est urgent.

Message par gman2 »

l'amende initaile a été payée comment ? cheque ?
si oui vous prenez votre relevé de compte leur faites un courrier et demander le deblocage immédiat.
voirmeme uen assignation pour procedure abusive.

Tyss51

Message par Tyss51 »

L'amende initiale a étais acheté en carte bancaire ou liquide (pas de chèque a ce moment la) dans un bureau de tabac , j'ai acheté un timbre amende de 90 euros.
J'ai demander au buraliste, qu'il me fasse une attestation comme quoi j'ai bien acheté mon timbre chez lui..

Je l'ai est rappelez, ils ne veulent rien savoir, pour eux l'amende n'a pas etais payer, ils disent n'avoir rien reçu :shock:
Alors, que j'ai bien tous les accusées de réceptions de mes lettre recommandé que je leur avais adressé.
Du coup je vais de nouveau tous leur envoyé, le seule problème, je n'ai plus le papier original mais que la photocopie puisque l'original je leur avais envoyé.
J'ai essayé d'appelé les avocats conseils de ma region, et ils n'ont pas de place avant janvier pour un rendez vous.. ils m'ont dit sinon prenez rendez vous avais un cabinet d'avocats, mais mon compte et bloquer, je ne peux rien faire et je peux pas me permettre d'attendre jusqu'au mois de janvier !

Pensez vous , qu'ecrire une lettre au procureur de la republique ferai bouger les choses ?
J'ai l'impression de tournée en rond, que je m'en sortirai jamais... et j'ai déjà payer 90 euros l'amende initiale, j'ai payer ce que je devais ce n'est pas normal qu'il me redemande 375 euros, de toute façon je n'ai pas l'argent pour payer..

Comment faire, il faut portée plainte pour une assignation pour procédure abusive?

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,

Vous écrivez une lettre d'incident contentieux au juge de proximité du tribunal d'Instance concerné.
Vous expliquez toute votre histoire et vous joignez les copies de vos justificatifs.
Vous serez convoqué en chambre du conseil.
Vous demandez l'annulation de l'amende majorée et l'annulation de l'opposition faite à la banque.

gman2

Message par gman2 »

je reste dubitatif sur le blocage complet du compte pour 375 €...

generalement les impots procedent plutot à une saisie sur salaire...
vous n'auriez pas d'autres contentieux en cours ?

Bbr75012

Message par Bbr75012 »

OMFG l'orteaugraffe! :lol:

CQFD

Message par CQFD »

Bbr75012 a écrit :OMFG l'orteaugraffe! :lol:

Bof !... Il y a pire...

Répondre