Dechirer un PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mimili

Dechirer un PV

Message par mimili »

Bonjour,
Aujourd'hui gros coup de nerf !
J'étais sur paris pour le travail "Je suis commerciale" et passe mon temps à conduire
je termine donc un RDV et la quand je retourne à ma voiture dans une rue ou j' étais
bien stationner ou j'avais mis de l'argent dans l horodateur ,brèf la citoyenne éxemplaire...
Là je découvre un PV sur mon par brise et l'agent verbaliseur était la en train de verbaliser la
voiture derrière la mienne je lui dis donc que je ne comprend pas pourquoi j'ai eu ce PV "35 euros",
il me répond qu'il y a un panneau en début de rue qui stipule qu il est interdit de stationner
les mardis et jeudis de 2H A 17H car il y a un marché à quelques mètres et que seuls vehicules autorisés
sont ceux du marché.
le problème c'est que ce panneau ce trouve que seulement dans un seul sens du début de la rue et me concernant
je n'ai pas pu le voir vu que je suis arrivée dans l'autre sens.
Brèf j'éxplique cela à l'agent en lui prouvent que j'arrivais bien de l'autre sens de la rue et que je n'ai donc pas pu voir ce panneau
il me répond donc que j'avais qu'a faire attention au panneau même si celui ci ce trouve dans le sens inverse ou j'arrivais.
Je lui éxplique donc que je suis commerciale que je suis la pour le travail que je ne suis pas une mauvaise citoyenne
que j'ai mis de l'argent dans lhorodateur et que ce panneau n'est vraiment pas visible vu que les 5 autres voitures derriere
moi ont eu le même PV, Brèf il s'en fout et me nargue en me disant "quand vous recevez vos impots vous devais les payer et bien la c'est pareil"
Je prend donc une photo du panneau qui est effectivement que dans un seul sens de la rue et la il vient me voir en me disant pourquoi vous
prenez le panneau en photo c'est pour que votre employeur vous rembourse l'amende .
Je lui répond donc que les PV sont à ma charge, Brèf de la je pète un cable et je déchire en 10 le PV devant sa tronche de cake qui me nargue
et je le balance par terre et il me dit ramasser ce PV sinon je vous Colle 350 euros d'amende pour avoir mis vos dechets sur la voie publique
je ramasse donc mon PV en lui disant que c'est pas grave et que de toute façon je ne le paierai pas, et la il s'ennerve en me disant et en hurlant
j'en ai rien à foutre ! comme un malade ! alors que moi certe j'ai dechirer le PV mais à aucun moment je lui ai mal parlé ou hurler dessus.
Ma question est ,que peut il faire peut il me faire envoyer une contravention à ma société pour outrage à agent ou autre du fait que j'ai
dechiré le PV?
Car j'ai entendu dire que de dechirer un PV devant un agent est considerer comme étant un outrage.
Je précise que j'ai une voiture de fonction qui est donc au nom de la société ou je travail.

Jeanmi

Re: Dechirer un PV

Message par Jeanmi »

S'il avait voulu vous mettre un PV pour outrage, il aurait dû le faire de suite, en prenant une pièce d'identité...; sans celle ci, je ne vois pas comment vous pourriez être identifiée...
Par contre, même si le PV est contestable, je ne vois pas comment vous allez pouvoir contester avec la présence du panneau; en plus, maintenant, vous ne pouvez même plus consigner pour faire votre contestation car le PV est en miette !!!
J'espère que vous avez bien ramasser tous les morceaux pour faire un puzzle ce soir...; c'est pas drôle, mais quand même un peu...
C'était la Police Nationale ou municipale ? Vous devriez aller voir en mairie pour avoir l'arrêté de stationnement car il n'est pas normal qu'un seul panneau soit installé...; ou alors c'est fait exprès.

mimili

Message par mimili »

Non le PV je l'ai jeter 2 mètres plus loin en partant en voiture,
c'est une voiture de fonction que j'ai en fait et du coup c'est ma société
qui va recevoir la majoration et me transmettre l'amende ,je dirais que
je n'ai jamais eu de PV sur mon par brise afin de ne pas avoir la majoration
a payer.
c'était un pervenche en fait celui qui m'a mis le PV quel abruti
je les appellent les P---- de l'état
c'est vrai non ils ramènent bien du fric dans les caisses de l'état ces vermines, faut vraiment être à
la rue pour faire ce job de merde.

Abracada

Message par Abracada »

De quelle rue de Paris s'agit-il exactement ?
empruntée dans quelle direction ?
stationnée à quelle hauteur ?
C'est assez rare dans Paris que la signalisation ne soit pas correcte ..
Si c'est le cas, contestez le PV forfaitaire majoré par LRAR avec vos photos en pièce jointe

mimili

Message par mimili »

Bonjour, je n est pas en tete le nom de la rue mais je c est ou elle ce trouve et y retournerais sans probleme, une chose est sur c est que a mon avis le panneau que d un seul cote de la rue c est fait exprès , de plus les 5 voitures derrière moi ont eu le meme pv, c est bien qu il y a un souci avec le panneau ...

Abracada

Message par Abracada »

Re
mimili a écrit : de plus les 5 voitures derrière moi ont eu le meme pv, c est bien qu il y a un souci avec le panneau ...
bof, ce n'est pas un argument vraiment convaincant ..
Il n'est pas rare que plusieurs voitures soient dans une même zone simultanément en stationnement interdit .. chacun copiant l'autre ... et croyant que c'est autorisé puisque les autres y sont ... (syndrôme dit du "mouton de Panurge")

mimili

Message par mimili »

Oui mais la vérité c est qu il n y a qu un seul paneau dans seulement un seul sens de la rue et ca je ne l invente pas, il y un réel probleme de signalisation .

Abracada

Message par Abracada »

Re
mimili a écrit :Oui mais la vérité c est qu il n y a qu un seul paneau dans seulement un seul sens de la rue et ca je ne l invente pas, il y un réel probleme de signalisation .
bah oui, mais c'est un peu dommage que vous n'avez pas retrouvé le nom de cette fichue rue de Paris sur mappy, ou sur googlestreet, ou michelin etc ..

mimili

Message par mimili »

Pour le nom c est pas grave , je sais ou ce trouve la rue et puis de tte facon mon employeur va recevoir le pv avec majoration et dessus il y aura le n de cette rue , mais je ne pense pas contester car ca ne servirait a rien on me répondra a coup sur en me disant que c etait a moi de faire attention au paneau meme si il ce trouve seulement que dans u
Seul sens de la rue ...

Répondre