perte de point

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
maniie69100

perte de point

Message par maniie69100 »

Bonsoir alor voila j'ai un problème . je me suis fais controlé en etat d'ébriété a 0.35 par air expiré; Etant donner que je suis en probatoire et que sa fais aintenant 1 an et demi que 'ai eu mon permis jai donc 8 point a cause de mon arrestation les gendarme mon enlever 6 point sur mon permis en me disans qu'il faut que je fasse un stage de recuperation obligatoire ! ma question est : jai recu mon amande aujourdhui de 90 euro a envoyer au tresor piblic ; a partir du moment ou je paye l'amande mes point sont til deduit ? vais je recevoir un papier qui me dit de faire un stage obligatoire ? Merci de vos reponse

gman2

Re: perte de point

Message par gman2 »

oui les points sont deduis automatiquement a partir du paiement ou de la majoration.

oui obligatoire a reception :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... mis-points

3. Que se passe-t-il si je perds trois points ou plus pendant la période probatoire ?

Lorsqu'un conducteur perd 3 points ou plus (sauf si l'infraction entraîne l'invalidation du permis de conduire) au cours de la période probatoire, il doit obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les quatre mois qui suivent le moment où il en a été informé par lettre recommandée (lettre 48N).
L'attestation remise en fin de stage permet au conducteur de faire une demande de remboursement de l'amende et de récupérer jusqu'à 4 points (sans pouvoir dépasser le nombre maximal de points affectés au permis pendant la période probatoire). Cette récupération de points ne peut toutefois avoir lieu qu'une fois tous les deux ans pour un même conducteur.

par contre je crois qu'en cas d'alcolémie et retrait de 6 point le permis probatoire est invalidé :

Infractions entrainant la perte de 6 points
Un automobiliste en permis probatoire voit le risque de perdre 6 points dans le cas de conduite en état d'ivresse. Ce retrait de 6 points entraine l'invalidité du permis. Le conducteur devra donc repasser l'examen dans son intégralité (code et conduite).

Aléa

Re: perte de point

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous allez perdre 6 poitns sur les 8 que vous avez au compteur.

Vous ferez un stage quand on vous le demandera, ce stage vous permettra de récupérer 4 points et le remboursement de l'amende.

Répondre