Bonjour, mon histoire je rentrais des fêtes de vic dans le gers puis je passe normalement devant un contrôle de gendarmes, aucun signe pour un contrôle... Je roule normalement et puis 10min après je vois une voiture de gendarme dans les rétros, je me mets sur le coté pour leur facilité le passage... Jusqu’à là tout vas bien je n'est rien a me reprocher, je n'est pas consommé de stupéfiant et j'ai attendu de ne plus être alcoolisé avant de prendre le volant... Et la je vois un gendarme qui ce mets a ma hauteur et qui me braque avec son arme et me fait signe de m'arété! Et la je ne sais pas ce qui ma pris j'ai eu terriblement peur de son arme et je suis partie a fond à l'époque avec une cupra de 180cv et lui avec son berlingo de 90cv évidement il n'as pas fait le poids je fait devant lui 3 lignes blanches... ça dure 40s et la je me raisonne et m’arrête sur le côté... Hé la j'ouvre la porte et j’attends les gendarmes il me rebraque avec son arme menotte et me fou une petite branlé pour me testé... Je bronche pas... Puis là j'ai droit à la totale... Audition au poste, fouille mon auto avec chien pour voir si j'ai pas d'arme ou de stupéfiant! Il mon pris pour un go fast... Et me dise que j'ai eu de la chance il aurait pu me tiré dessus... Enfin bref je passe en audition... je reste calme et polie... Je suis évidement en état de choc je comprend pas ce qui m'arrive... Puis me rend mon permis me laisse partir... Et la cette semaine 7 mois après, je reçois un appel de la police pour avoir ma date de jugement... Je passe en CRPC... il ne me retienne pas, mise en danger d’autrui car cassier vierge et 12 points en 6 ans de permis...
Aujourd'hui je flippe de savoir ce qui va m'arrivé, car je suis jeune en plaine construction de vie et j'ai besoin de sous... Et surtout que je suis un citoyen tout a fait normal qui respecte les lois... Enfin bref est ce que vous avez des expériences similaire? Quel sont les peines? merci
refut d'obtempéré
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: refut d'obtempéré
Bonjour,
Le passage en CRPC implique la présence obligatoire d'un avocat, faut voir avec lui/elle
Le passage en CRPC implique la présence obligatoire d'un avocat, faut voir avec lui/elle