2PV meme heure meme rue entrainant perte 8 points et permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chikotte

2PV meme heure meme rue entrainant perte 8 points et permis

Message par chikotte »

Bonjour
J ai besoin de votre aide ...

ce matin en partant travailler il y avait des travaux temporaires avec un feux rouge et un sens interdit dans la rue en travaux
plusieurs voitures se sont engagées, je lai ai suivie
a la fin il y avait les gendarmes ils ont arreté la derniere voiture soit MOI
j ai eu 2 PV differents à la meme heure et avec le meme nom de rue par 2 gendarmes differents avec au total 8 POINTS en moins
je crois qu il me restait 2 ou 3 points sur mon permis ce qui veut dire que mon permis va etre annulé??

Si c est le cas je vais perdre mon travail (je suis electricien)

que dois je faire ? ai je un recours pour ne pas perdre mon permis? dois je payer de suite, contester...?Que faire merci de me venir en aide
k attends vos reponses
MERCI !!!

Abracada

Re: 2PV meme heure meme rue entrainant perte 8 points et pe

Message par Abracada »

Re
chikotte a écrit : je crois qu il me restait 2 ou 3 points sur mon permis ce qui veut dire que mon permis va etre annulé??

Si c est le cas je vais perdre mon travail (je suis electricien)

que dois je faire ? ai je un recours pour ne pas perdre mon permis? dois je payer de suite, contester...?Que faire merci de me venir en aide
bah, il serait grand temps de faire un stage de récupération de 4 points .. ce qui vous amènera à 6 points ..
Ensuite, vous payez le premier PV ce qui vous redescendra à 2 ..
Ensuite, vous contestez le second PV et vous essayer de faire durer pendant ... un an .. ce qui n'est pas gagné d'avance ..
et dans un an vous faites un deuxième stage ..
Bref, pas facile, pas gagné d'avance, mais jouable si vous êtes tenace ..
Demandez un relevé intégral en préfecture pour vérifier votre nombre de point exact

chikotte

Message par chikotte »

merci
pour le relevé dinformation je vais le chercher demain
pour ce qui est de contester le deuzieme PV faut il des arguments?

chikotte

Message par chikotte »

on peut faire des stages tout les ans et recuperer 4 points à chaque fois?

Abracada

Message par Abracada »

re
chikotte a écrit :on peut faire des stages tout les ans et recuperer 4 points à chaque fois?
oui

chikotte a écrit : pour ce qui est de contester le deuzieme PV faut il des arguments?
bah, il faudrait mais à défaut d'arguments sérieux, vous n'aurez d'autre choix que d'inventer n'importe quel argument : c'est juste pour essayer de gagner 12 mois ..
Vous êtes coincé pendant 2 ans avec 1 ou 2 points : vous n'avez plus aucun joker .. çà va pas être facile ..

Répondre