avis de contravention non recu

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
doume232

avis de contravention non recu

Message par doume232 »

bonjour

je reçois ce jour un recommandé pour une amende forfaitaire majorée.
les faits: controle automatisé le 3/11/2011 17h04, excès de vitesse <20km/h (autorisé: 50km/h)
je n'ai JAMAIS recu l'avis de contravention pour ce fait.
pour cette infraction , je pense que l'amende forfaitaire minorée est de 45€.
Bien sur, n'étant pas informé, je n'ai pas payé d'amende.
donc, l'amende a été majorée le 8/02/2012 "par décision de l'officier du ministère public".
on me réclame 375€ ( 300€ si je paie dans les 30 jours) !

par ailleurs, le 6/02/2012, j'ai reçu un avis m'indiquant que je récupérais le point qui m'avait été enlevé 6 mois auparavant ( pour un excès de vitesse ...), c'est incompréhensible...

a votre avis, y a t'il possibilité de faire annuler cette majoration?
comment faut-il s'y prendre?

merci d'avance pour vos réponses

Aléa

Re: avis de contravention non recu

Message par Aléa »

Bonsoir,

Hélas, rien de plus normal dans votre affaire à part le fait que vous n'ayez pas reçu le permier avis ce qui arrive à bien dautres usagers. :roll:

Sur cette non distribution de l'avis de contravention pour l'amende, qui au départ était de 90 euros, il n'y a aucune parade.

Répondre