Gros excès de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
Dilemme

Gros excès de vitesse

Message par Dilemme »

Bonjour,

Tout est dit le titre...
Depuis quelques mois, ma moto est à la vente sur quelques sites internet.
Dans le courant de la semaine dernière, je reçois plusieurs mails d' une personne interessée.
Rendez-vous est pris pour jeudi soir, et je l' amène faire un tour. Afin de lui montrer que tout va bien, sous un tunnel je décide de mettre un peu les gazs.
Sauf qu' à cet endroit, un radar fixe a été posé, et il n' est pas signalé...Le tout étant en ville..
Résultat, je pense être passé entre 80 et 110 au lieu de 50.
Je sais me direz-vous, 30 km/h d' écart et 50km/h, ce n'est pas la même sanction.
Ma question concerne donc l'excès le plus important!! Retrait de permis, 6 points retirés, amende, stage de sensibilisation....?
Je n'ai rien dit à mon passager, qui n' a pas eu l'air de s'en rendre compte. Résultat, il m'a recontacté aujourd'hui pour me réserver la moto...
Que dois-je faire? Je n'ai à ce jour encore rien reçu.
Merci de vos réponses, qui je l'espère m'aideront.

gman2

Re: Gros excès de vitesse

Message par gman2 »

si c'est 50 il devrait y avoir suspension de permis + amende + tribunal pour decider de la sanction.

pas de soucis pour la vente.
mais le PV vous sera adressé et ca devrait pas tarder.

Dilemme

Message par Dilemme »

Si l'excès de vitesse est inférieur ou égal à 49km/h y-a-t-il suspension de permis?

gman2

Message par gman2 »

pas de retrait si 49km/h (vitesse retenue)

extrait du code de la route (legifrance) : sanctions applicable en cas de depassement superieur ou egal à 50km/h

Version service publique pour le 5eme categorie

toiness

Message par toiness »

en meme temps j'aurai tendance a dire que QUI VA POUVOIR VOUS RECONNAITRE SUR LA PHOTO ??? a moins de vous présenter dans la meme tenue au commissariat, je vois pas comment on pourra prouver que c'est vous qui conduisait la moto . donc grosse amende mais pas de retrait si vous voyez ce que je veut dire........

Dilemme

Message par Dilemme »

toiness,

La personne qui pourrait me reconnaitre sur ce cliché est celle qui est venue voir la moto et qui est le futur acquéreur...
De plus si je déclare ne pas être le conducteur cette personne m'a envoyé des mails et contacté par téléphone...L'époque de l'anonymat est-il révolu...Si je conteste et qu'il y a enquete??
Et dans ces cas, si je conteste alors...qui conduit et qui est passager...Et comment ne pas connaitre leur identité? J'aurai laissé ma moto à deux illustres inconnus...
Oui, je sais...que de questions!!!

Dilemme

Message par Dilemme »

gman2,

Pour un excès de vitesse inférieur ou égal à 49km/h, j' ai trouvé ceci...qu'en penses-tu?
Mise à jour le 25 Février 2012
http://www.controleradar.org/exces-de-v ... heure.html

gman2

Message par gman2 »

ca me semble correspondre :)

encore faut-il recevoir le releve d'infraction...

Dilemme

Message par Dilemme »

gman2,

ça te semble correspondre....et c'est bien ce qui m'inquiète...
Je n'ai pas encore reçu de courrier. Il me semble qu' au delà de 40km/h ou de 50km/h, tu ne reçois pas l'amende, mais directement une convocation à la police....Peux-tu me confirmer ça?
En tout cas, la moto a été vendue hier.

gman2

Message par gman2 »

jusqu'en classe 4 (inferieur à 50km/h): amende donc releve

en classe 5 (superieur ou egal à 50km/h) : delit donc convocation

sur le delai de reception je ne sais pas pour la classe 5

pour classe 4 et en dessous c'est assez rapide.

il reste aussi la possibilité de ne pas avoir de suite

Répondre